BFM Patrimoine

Oberthur Technologies et Smart Catch International vont fournir des services sécurisés pour le déploiement de solutions NFC à Taiwan

BFM Patrimoine
Oberthur Technologies, l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions et de services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de carte à puce, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une collabor

Oberthur Technologies, l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions et de services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de carte à puce, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une collaboration exclusive avec Smart Catch International, un prestataire de services dans le domaine de la sécurité numérique basé à Taiwan, afin de fournir des services TSM (Trusted Service Management) aux opérateurs mobiles et prestataires de service taiwanais.

L'offre NFC complète d'Oberthur Technologies, qui comprend notamment le TSM, les cartes SIM NFC et des applications mobiles, a déjà à son actif plusieurs années de recherche intensive, de développement, d'essais et de lancements commerciaux. Ses solutions NFC sont déjà déployées dans plus de 20 pays, dans le monde entier, avec plus de 30 références TSM. Sur la base de cette expertise, Oberthur Technologies aidera Smart Catch International à fournir des fonctionnalités TSM complètes aux opérateurs mobiles et prestataires de service taiwanais, pour la mise en œuvre et la gestion sécurisés de services NFC.

L'association entre la présence locale de Smart Catch International et l'expertise NFC mondiale d'Oberthur Technologies permettra aux opérateurs mobiles et prestataires de service taiwanais de lancer rapidement des offres complètes de paiement mobile. Un fort pourcentage de la population taiwanaise (23 millions d'habitants) utilisant déjà les cartes sans contact, il devenait urgent de proposer des services mobiles sans contact.

« Nous sommes ravis d'établir ce partenariat avec Smart Catch International et enthousiastes à l'idée de proposer ces services. Taiwan est prête pour cette innovation et nous pensons que Smart Catch International et Oberthur Technologies sont idéalement positionnées pour lancer et développer avec succès le marché du paiement mobile à Taiwan », a commenté Arnaud de La Chapelle, Directeur Général de la division Solutions chez Oberthur Technologies.

« Dans le cadre de cette coopération innovante et commerciale avec Oberthur Technologies, nous sommes certains de la sécurisation éprouvée de leur solution TSM, de leur grande expérience commerciale et de la qualité de leur application mobile NFC. C'est en parfaite cohérence avec l'ambition de Smart Catch International de proposer des applications mobiles sécurisées et variées à ses clients, dont les opérateurs mobiles, les banques, les prestataires de transport et les détaillants. Nous nous appuierons sur la solution éprouvée d'Oberthur Technologies pour servir notre clientèle, avec un lancement commercial d'application mobile attendu au premier semestre 2013 », a déclaré JEN-TER, CHIEN, PDG de Smart Catch International.

À propos d'Oberthur Technologies
Oberthur Technologies est l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC, etc.) et aux documents d'identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes de santé). Fondée en 1984, la société Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Possédant 50 agences commerciales réparties sur les cinq continents, le réseau international d'Oberthur Technologies dessert ses clients dans 140 pays.
Pour un complément d'information : www.oberthur.com

À propos de Smart Catch International

Smart Catch International est une société qui vient d'être fondée par le groupe Kainan University pour l'exploitation du système TSM. Créée en 2012, SCI s'attache à capter la dynamique des applications mobiles et à offrir à ses clients, avec passion et ambition, des services variés et haut en couleurs. SCI entend proposer ses services à Taiwan et dans le Sud-Est asiatique.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts Oberthur Technologies
Annika Hellgren, T: +33 (0)1 55 46 55 98| M: +33 (0)6 03 07 23 87 | M: +46 (0)73 684 47 02
E-mail : a.hellgren@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé, Tél. : +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
E-mail : yannick.duverge@fticonsulting.com
Guillaume Granier, Tél. : + 33 1 47 03 68 61 / + 33 6 32 65 79 28
E-mail : guillaume.granier@fticonsulting.com
ou
Contacts Smart Catch International
Elson Hung, T: +886 (0)2 2717 7907| M: +886 (0) 973 915 066
E-mail : elsonhung@smartcatch.com.tw

Business Wire