BFM Patrimoine

Oberthur Technologies active dynamiquement 30 millions de cartes SIM pour Vivo au Brésil

BFM Patrimoine
Oberthur Technologies, l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions et de services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de carte à puce, a annoncé aujourd'hui avoir activé plus de 30

Oberthur Technologies, l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions et de services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de carte à puce, a annoncé aujourd'hui avoir activé plus de 30 millions de cartes SIM, à peine 18 mois après le lancement commercial de l'activation de carte SIM avec Vivo, le plus grand opérateur mobile du Brésil.

Bénéficiant de l'expertise d'Oberthur Technologies dans le domaine des cartes SIM, des applications et de la gestion par voie hertzienne, la solution Smart HLR fournie à Vivo propose un moyen innovant d'activer les abonnements mobiles, avec une affectation de ressources « juste à temps ». Cette plateforme d'activation à distance évite de pré-fournir des abonnements mobiles sur cartes SIM, actuellement nécessaires avant la distribution, ce qui permet aux opérateurs mobiles d'affecter des numéros de téléphone au moment de l'activation de l'abonnement. Cette solution est très bien accueille par les opérateurs mobiles car elle permet de réduire nettement les coûts liés à l'acquisition des numéros de téléphone et à l'optimisation de l'efficacité opérationnelle.

« Grâce à notre solution Smart HLR, nous activons actuellement 2,5 millions de cartes SIM par mois avec Vivo. Franchir la barre des 30 millions de cartes moins de 18 mois après le lancement démontre l'engagement d'Oberthur Technologies à aider nos clients à optimiser leur efficacité opérationnelle et à améliorer l'expérience de l'utilisateur final grâce à des solutions de haut niveau », a déclaré Arnaud de La Chapelle, Directeur Général de la division Solutions chez Oberthur Technologies.

À propos d'Oberthur Technologies
Oberthur Technologies est l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC, etc.) et aux documents d'identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes de santé). Fondée en 1984, la société Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Possédant 50 agences commerciales réparties sur les cinq continents, le réseau international d'Oberthur Technologies dessert ses clients dans 140 pays.
Pour un complément d'information : www.oberthur.com

À propos de VIVO
Vivo est la plus grande société de télécommunications du Brésil, avec plus de 91 millions d'abonnés, dont 76,5 millions uniquement pour la téléphonie mobile, soit la plus forte part de marché du secteur (29,66%) au plan national. Telefônica | Vivo fournit des services de téléphonie fixe dans l'État de São Paulo ainsi que des services mobiles sur tout le territoire brésilien ; elle propose un portefeuille complet de produits et de services convergents (téléphonie fixe et mobile, connexions fixes haut débit et mobiles ultra-haut-débit (sur fibre), télévision, données et IT). La société est présente dans plus de 3700 villes, dont 2800 offrent un accès au réseau 3G – soit plus que le nombre total de villes desservies par les autres fournisseurs de services.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts Oberthur Technologies
Annika Hellgren
T: +33 (0)1 55 46 55 98| M: +33 (0)6 03 07 23 87 | M: +46 (0)73 684 47 02
E-mail : a.hellgren@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé
Tél. : +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
E-mail : yannick.duverge@fticonsulting.com
ou
Guillaume Granier
Tél. : + 33 1 47 03 68 61 / + 33 6 32 65 79 28
E-mail : guillaume.granier@fticonsulting.com

Business Wire