BFM Patrimoine

NYSE Liffe: les échanges ont repris après des problèmes techniques en début de séance

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Les participants du marché ont dû attendre une heure jeudi matin avant de pouvoir négocier certains contrats sur NYSE Liffe, en raison d'un problème technique. Le négoce des contrats à terme et des options liés à l'Euro I

LONDRES (Dow Jones)--Les participants du marché ont dû attendre une heure jeudi matin avant de pouvoir négocier certains contrats sur NYSE Liffe, en raison d'un problème technique.

Le négoce des contrats à terme et des options liés à l'Euro Interbank Offered Rate (Euribor) et à l'Euro Overnight Index Average (Eonia) a été suspendu peu après l'ouverture des marchés à 09h00 et tous les ordres passés en préouverture ont été annulés. Les échanges ont repris de manière ordonnée environ une heure plus tard.

Un porte-parole de NYSE Liffe a attribué cette perturbation à des "problèmes techniques".

"Ce genre de choses peut arriver et se produit tous les deux mois environ. Ce n'est pas idéal, mais cela entraîne peu de perturbations significatives pour les marchés dans leur ensemble", explique Chris Clark, stratégiste taux chez ICAP.

NYSE Liffe, la plateforme de dérivés de NYSE Euronext (NYX), est la plus importante Bourse d'Europe en termes de valeur des contrats négociés, et la deuxième au niveau mondial.

-Nick Cawley et Neelabh Chaturvedi, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

October 03, 2013 10:27 ET (14:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-