BFM Patrimoine

NYSE Euronext: les actionnaires acceptent la fusion avec ICE

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les actionnaires de NYSE Euronext ont massivement approuvé lundi le projet de rachat du groupe par IntercontinentalExchange (ICE), qui doit donner à un nouveau géant des marchés financiers. L'opérateur boursier indique que,

(CercleFinance.com) - Les actionnaires de NYSE Euronext ont massivement approuvé lundi le projet de rachat du groupe par IntercontinentalExchange (ICE), qui doit donner à un nouveau géant des marchés financiers.

L'opérateur boursier indique que, selon des résultats préliminaires, 99% des actionnaires présents ou représentés à l'assemblée extraordinaire ont voté en faveur de la fusion, ce qui représente environ 64% du total des actions en circulation.

Une clause ayant trait la rémunération des dirigeants a également été validée à hauteur de 85%.

Après un processus de six mois, le projet de rapprochement semble désormais toucher à sa fin.

'Il s'agit d'une étape importante en vue de la finalisation de cette opération séduisante et de la garantie de la pérennité à long terme du succès de nos plateformes New York Stock Exchange, Liffe et Euronext', a expliqué Duncan Niederauer, le directeur général de NYSE Euronext, dans un communiqué paru à l'issue du vote qui a eu lieu à New York.

Reste désormais à la Commission européenne et à l'autorité américaine de la concurrence de donner leurs feux verts à l'opération.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance