BFM Patrimoine

NYSE Euronext lance deux nouveaux indices à risques limités

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur boursier a annoncé mardi le lancement de deux indices, le CAC Low Risk et l'AEX Low Risk. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: -Basés sur les deux indices nationaux de référence en Europe, ces indices à risques faible

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur boursier a annoncé mardi le lancement de deux indices, le CAC Low Risk et l'AEX Low Risk.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Basés sur les deux indices nationaux de référence en Europe, ces indices à risques faibles, développés en partenariat avec Finvex Group, offrent de nouvelles possibilités d'investissement fondé sur le contrôle des risques pour les investisseurs et émetteurs d'ETP (Exchange Traded Products).

-Avec l'introduction de cette nouvelle série d'indices à risques faibles, NYSE Euronext répond à une demande croissante des investisseurs institutionnels pour de meilleurs mécanismes de contrôle des risques.

-La sélection et la pondération rigoureuses des valeurs composant les indices à risques faibles visent un risque global inférieur à celui des indices traditionnels pondérés par la capitalisation boursière.

-La combinaison de rendements plus stables permet également de mettre en évidence un effet positif sur les rendements.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 23, 2012 03:48 ET (07:48 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-