BFM Patrimoine

Numergy signe avec Sogeti un accord de distribution de son offre de Cloud public

BFM Patrimoine
Numergy signe avec Sogeti un accord de distribution de son offre de Cloud public Paris, le 25 février 2013 - Numergy, société spécialisée dans la construction et l'exploitation d'une infrastructure de Cloud computing à vocation française et

Numergy signe avec Sogeti un accord
de distribution de son offre de Cloud public

Paris, le 25 février 2013 - Numergy, société spécialisée dans la construction et l'exploitation d'une infrastructure de Cloud computing à vocation française et européenne, a signé avec Sogeti, l'un des leaders du conseil et des services informatiques en France, filiale à 100% du groupe Capgemini, un accord de distribution de son offre de Cloud public. Sogeti pourra proposer à ses clients d'intégrer des capacités de Cloud public hébergées en France dans ses offres Cloud. Elle renforce ainsi sa gamme dans tous les types de cloud, pour répondre à la diversité des besoins de ses clients.

« Producteur d'énergie numérique » depuis septembre 2012 dans une démarche associant SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, Numergy propose des services de Cloud computing en mode IaaS (Infrastructure as a Service) aux entreprises (TPE, PME, ETI et grands comptes) et aux organisations publiques. Son développement commercial repose sur une stratégie de vente indirecte. L'entreprise développe un réseau de partenaires capable d'offrir aux clients des solutions innovantes pour soutenir leur croissance et leur compétitivité.

Dans le cadre de ce développement, Numergy et Sogeti ont signé un accord de distribution. « Notre proposition de valeur s'exprime au travers des opérateurs, des intégrateurs, des éditeurs » explique Philippe Tavernier, Président exécutif de Numergy. « Nous leur fournissons notre plateforme de calcul et de stockage, déjà opérationnelle, avec des différenciateurs forts sur les plus hauts niveaux de qualité de service et sur la localisation des données sur le territoire national. Nous sommes heureux que Sogeti soit parmi les tout premiers à pouvoir diffuser cette énergie numérique au bénéfice de ses clients. »

Avec la signature de ce contrat de distribution, Sogeti renforce encore son offre de transformation des infrastructures informatiques dans le monde du Cloud. L'entreprise de services propose à ses clients un large éventail de solutions, allant du Cloud public (service rendu avec les capacités de ses partenaires) au Cloud privatif (service rendu à partir des datacenters du groupe Capgemini) ou au Cloud privé (service rendu à partir des datacenters de ses propres clients), un atout majeur sur un marché en forte croissance.

« La largeur de gamme de nos services Cloud est essentielle pour satisfaire nos clients. Tous n'ont pas les mêmes besoins et il faut souvent orchestrer plusieurs Clouds de nature différente pour un même client », précise Christophe Bonnard, directeur général de Sogeti France. « En amont, nous sommes là pour les conseiller face à cette complexité ; en aval, nous délivrons les services opérationnels avec les meilleurs standards. Dans le monde du IaaS, lorsque les données de nos clients doivent être hébergées en France, la plate-forme de Numergy est un de ces standards qui correspond aux besoins de nos clients. »

Le contrat de distribution pourra s'exercer pour des services commercialisés sous la marque Numergy, la marque Sogeti ou en co-branding. Il se basera sur la plate-forme sécurisée de Numergy et sera encadré par des niveaux de service (Service Level Agreements) rigoureusement définis en termes de performance, de disponibilité et de réactivité dans les délais de mise en service des environnements clients. Associé à ces « capacités énergétiques », le savoir-faire historique de Sogeti dans les infrastructures permettra à ses clients de bénéficier des trois grands piliers du Cloud computing que sont le self-service, l'élasticité et le paiement à l'usage.

A propos de Numergy
Créée en septembre 2012, Numergy est une société spécialisée dans la construction et l'exploitation d'infrastructures de Cloud computing à vocation française et européenne. Fort de l'appui de ses actionnaires SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, Numergy a été conçue pour devenir une véritable « centrale d'énergie numérique » au service de l'économie et de la croissance. Sa mission : fournir aux entreprises (TPE, PME, ETI et
grands comptes) et organisations publiques des ressources informatiques sécurisées, performantes et compétitives. Numergy garantit et s'engage sur la haute disponibilité de son infrastructure mais aussi sur la localisation des données sur le territoire français.
Plus d'informations sur: www.numergy.com
Suivez-nous sur Twitter : @Numergy

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management) et le conseil en technologies (high-tech engineering). Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence Management, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s'appuyant sur sa méthodologie et son modèle mondial de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur: www.fr.sogeti.com

Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr

Contact Presse Sogeti France

Anne Baylac

Mob. 06 76 11 94 95

Tél. 01 55 00 12 36

Email : anne.baylac@sogeti.com

Contact Presse Numergy

Agence Wellcom

Daphnis De Sa / Leslie Gallaire

Tél : 01 46 34 60 60

Email : dds@wellcom.fr / lga@wellcom.fr

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143588/R/1680919/549325.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1680919]

CP Sogeti Numergy 25 février 2013.pdf

Thomson Reuters ONE