BFM Patrimoine

Nucléaire: le gouvernement confirme la fermeture de Fessenheim fin 2016

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La centrale nucléaire de Fessenheim devrait pouvoir être fermée d'ici à la fin 2016, conformément au calendrier du gouvernement et malgré la longueur du processus, a déclaré vendredi la ministre de l'Environnement et de l'E

PARIS (Dow Jones)--La centrale nucléaire de Fessenheim devrait pouvoir être fermée d'ici à la fin 2016, conformément au calendrier du gouvernement et malgré la longueur du processus, a déclaré vendredi la ministre de l'Environnement et de l'Energie, Delphine Batho, dans un entretien au quotidien Le Monde.

Selon les estimations de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), l'arrêt définitif des réacteurs de Fessenheim, promis par François Hollande pendant la campagne présidentielle, nécessitera environ cinq ans.

"Quand nous prenons en compte ce que les différents acteurs disent du temps dont ils ont besoin, quatre ans devraient suffire. C'est un délai accessible", a affirmé Delphine Batho. "Il faut y travailler dès maintenant. Nous avons demandé à tous de s'y préparer. L'objectif est de tenir fin 2016", a-t-elle ajouté.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

January 25, 2013 07:40 ET (12:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-