BFM Patrimoine

NTT Communications sélectionne LuxConnect pour étendre son réseau IP mondial de niveau 1 au Luxembourg

BFM Patrimoine

Le nouveau PoP étend l'empreinte de NTT Com dans l'un des marchés les plus dynamiques d'Europe NTT Communications Corporation (NTT Com), le bras de services de données et IP mondiaux de NTT (NYSE : NTT), un leade

Le nouveau PoP étend l'empreinte de NTT Com dans l'un des marchés les plus dynamiques d'Europe

NTT Communications Corporation (NTT Com), le bras de services de données et IP mondiaux de NTT (NYSE : NTT), un leader en télécommunications figurant au classement Fortune Global 500, a annoncé aujourd'hui l'extension de l'empreinte de son réseau IP mondial avec un point de présence (PoP) au Luxembourg, un des marchés les plus dynamiques pour les entreprises Internet d'Europe. NTT Com fournira un accès « dual stack » IPv4/IPv6 via son réseau IP de niveau 1 extensif, non seulement aux prestataires de services Internet (ISP) et de contenu (ICP) nationaux, mais aussi aux entreprises étrangères qui fournissent des services Internet sur ce marché. NTT Com va déployer le nouveau PoP IP dans DC2 de LuxConnect, une installation de niveau IV de 21 000 mètres carrés située à Bissen, au Luxembourg. Le PoP sera prêt à servir les clients d'ici fin mars 2014.

Le Luxembourg occupe une position hautement stratégique au milieu d'un marché de consommation de l'ordre de 500 millions de personnes, et cet emplacement permet un accès à faible latence aux emplacements d'échange de trafic européens les plus importants d'Amsterdam, Francfort, Paris, et Londres. Le Luxembourg devient rapidement un pôle d'attraction majeur pour le contenu en Europe grâce à ses centres de données de très haute qualité, son environnement favorable pour les entreprises, et ses routes de fibres optiques à faible latence vers les plus importantes plate-formes d'échange de trafic européennes.

Simon Waller, chef des ventes de réseau IP mondial chez NTT Europe, a déclaré : « Le nouveau PoP du Luxembourg s'aligne sur notre stratégie qui est d'offrir le réseau de NTT Com aux marchés de croissance Internet les plus intéressants ». Et M. Waller d'ajouter : « Le Luxembourg a commencé à attirer les entreprises de contenu les plus importantes et les plus dynamiques de l'Internet et leurs exigences en termes de Transit IP haute capacité et de haute qualité en font un marché très intéressant pour nous ».

Edouard Wangen, P-DG de LuxConnect, a expliqué quant à lui : « La société LuxConnect est ravie que NTT Com ait choisi le centre de données de LuxConnect à Bissen pour déployer son PoP IP au Luxembourg. C'est un point saillant, non seulement pour LuxConnect, mais aussi pour nos clients qui peuvent désormais bénéficier du réseau IP de niveau 1 et des services IPv4/IPv6 hautement qualitatifs offerts par NTT Com ».

Xavier Bettel, ministre des communications et des médias du Luxembourg, a commenté en ces termes : « Je me réjouis de la décision de NTT Com d'investir au Luxembourg. Quasiment tous les fournisseurs de réseau IP de niveau 1 exercent désormais leurs activités dans notre pays. C'est la preuve du rôle croissant du Luxembourg en tant que plate-forme de contenu de confiance au cœur de l'Europe. Notre gouvernement reste engagé à offrir le meilleur environnement commercial possible pour permettre aux entreprises de technologie de prospérer à l'échelle européenne ».

Le réseau IP mondial de niveau 1 de NTT Com est un pionnier en technologie IPv6, fournit un AS (2914) mondial unique et offre de hauts niveaux de disponibilité et de performance. NTT Com est le deuxième plus important transporteur de trafic Internet au monde et se classe constamment parmi les 10 premiers sur tous les continents (premier en Asie).

À propos de LuxConnect

LuxConnect est une société privée détenue par l'État du Luxembourg. Fondée en 2006, LuxConnect exploite trois centres de données de conception NIVEAU IV et l'ouverture du 4e centre de données est prévue pour le deuxième trimestre 2015. LuxConnect exploite également son propre réseau fédérateur à fibres optiques à travers le Luxembourg. Au jour d'aujourd'hui, le réseau de fibres déployé est constitué de 750 km de fibres connectant de façon redondante tous les centres de données commerciaux du Luxembourg, et donne aux opérateurs un choix de plus de 12 sorties de pays (vers l'Allemagne, la France et la Belgique) assurant l'interconnexion vers et depuis le Luxembourg.

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d'architecture, de sécurité et des services en nuage pour optimiser les environnements des technologies de l'information et des communications des entreprises. Ces offres s'appuient sur l'infrastructure internationale de l'entreprise, avec notamment le grand réseau IP international de première catégorie, le réseau VPN Arcstar Universal One™ présent dans 160 pays/régions et avec plus de 150 centres de données sécurisés. Les solutions de NTT Communications tirent parti des ressources mondiales des entreprises du groupe NTT, telles que Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.

Pour plus d'informations : www.eu.ntt.com | @NTT_Europe | www.nttcom.tv

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

NTT Communications
Réseau IP mondial
Fernando Costantino, +1-425-250-7051
fcostantino@us.ntt.net

Business Wire