BFM Patrimoine

NSK : Annonce des résultats du troisième trimestre de l’exercice clos au mois de mars 2015

BFM Patrimoine
NSK Ltd. (NSK)(TOKYO : 6471) annonce aujourd’hui ses résultats financiers définitifs pour le troisième trimestre de l’exercice clos au mois de mars 2015. La société a obtenu de solides résultats en termes

NSK Ltd. (NSK)(TOKYO : 6471) annonce aujourd’hui ses résultats financiers définitifs pour le troisième trimestre de l’exercice clos au mois de mars 2015. La société a obtenu de solides résultats en termes de ventes et de bénéfices.

1. Aperçu général de l’entreprise

(1) Les informations qualitatives sur les résultats consolidés
Au cours des neuf premiers mois de l’exercice clos le 31 mars 2015, le climat de l’économie japonaise a montré des signes de faiblesse suite à une stagnation continue des dépenses de consommation due à l’augmentation de la taxe à la consommation, entre autres facteurs. L’économie américaine continue sa reprise, soutenue par une forte demande intérieure. L’économie européenne a également montré des signes d’amélioration, en particulier dans la zone euro, malgré l’impact des problèmes d’endettement du gouvernement et les risques géopolitiques. En Asie, le rythme de la croissance économique en Chine a baissé, alors que les conditions économiques dans d’autres pays d’Asie sont restées, en général, faibles.

Synthèse
- Ventes nettes : 711 903 millions de yens (+11,6 % en glissement annuel)
- Revenu consolidé et d’exploitation : 67 021 millions de yens (+49,9 % en glissement annuel)
- Revenu ordinaire : 66 833 millions de yens (+48,8 % en glissement annuel)
- Revenu net après correction pour tenir compte de l’impôt sur le revenu et des intérêts minoritaires : 43 725 millions de yens (+176,7 % en glissement annuel)

2. Informations par segment

(1) Activité des machines industrielles
La demande de machines industrielles continue à reprendre progressivement, dans le monde entier. En observant les résultats par région, le chiffre d’affaires au Japon a augmenté, en particulier dans les secteurs des machines-outils et des semi-conducteurs, suite à une demande stable pour la machinerie associée au smartphone. Le chiffre d’affaires aux Amériques a augmenté, en particulier dans le secteur de la machinerie générale. En Europe, le chiffre d’affaires a augmenté suite à une demande stable dans les secteurs des turbines éoliennes et des machines-outils. En Chine, malgré le ralentissement de la demande dans le secteur des machines de construction, les politiques stimulantes du gouvernement ont entraîné une forte demande dans les secteurs ferroviaires et des turbines éoliennes. Malgré la stagnation du marché, le chiffre d’affaires des roulements des machines industrielles dans la région de l’ANASE a augmenté, en particulier dans le secteur du marché de l’après-vente.

-Chiffre d’affaires net dans l’activité des machines industrielles : 202 889 millions de yens (+14 % en glissement annuel)
- Revenu d’exploitation : 22 597 millions de yens (+45,8 % en glissement annuel)

(2) Activité automobile
Le marché automobile mondial a continué son expansion progressive, attribuable à un marché nord-américain solide, malgré une croissance plus lente de la demande en Chine. En observant les résultats par zones géographiques, le marché automobile au Japon s'est relevé difficilement de l’impact de l’augmentation de la taxe à la consommation, et le chiffre d’affaires a baissé alors que NSK a transféré une partie de sa production à l’étranger, en conformité avec les exigences des fabricants automobiles en matière d’approvisionnement local. Aux Amériques, le chiffre d’affaires a augmenté en raison d’une forte demande du marché en Amérique du Nord, outre l’effet du transfert de la production depuis le Japon. En Europe, la reprise constante du marché automobile a entraîné une hausse des ventes. En Chine, les ventes du système de direction à assistance électrique (electric power steering, EPS) ont considérablement augmenté suite à la réception de nouvelles commandes, alors que les ventes des roulements pour l’automobile - en particulier auprès des fabricants automobiles européens et japonais - étaient également solides malgré une croissance plus lente du marché. Dans les conditions du marché des autres parties de l’Asie, qui varient en fonction du pays, les ventes aux fabricants automobiles japonais et coréens ont augmenté.

- Chiffre d’affaires net dans l’activité automobile : 480 162 millions de yens (+11 % en glissement annuel)
- Le revenu d’exploitation a atteint 46 906 millions de yens (+39,9 % en glissement annuel)

Les prévisions des résultats consolidés n’ont pas été révisées depuis l’annonce précédente.

Pour des détails supplémentaires sur les résultats financiers, veuillez visiter le site Web de NSK à l’adresse http://www.nsk.com/investors/

Déclaration de Règle refuge
Ce document est une traduction de convenance de l'anglais au français, d'un document qui a été à l'origine rédigé en japonais. Ce document n'est fourni qu'à des fins pratiques. NSK ne fait aucune déclaration, ni ne donne de garantie que ce document est une traduction complète et précise du texte japonais d’origine, et vous ne devez pas vous y fier. Dans le cas de désaccord entre la version anglaise et la version japonaise, cette dernière fait foi. Ce document n’est pas conçu comme une incitation à l’achat ou à la vente d’actions de NSK, et ne devrait pas être interprété comme tel.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

NSK
Makiko Urushino
urushino@nsk.com
Fax : 81 3 3779 7431

Business Wire