BFM Patrimoine

NRJ Group: dans le rouge après son CA annuel.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - NRJ Group perd 1% à 6,1 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 393 millions d'euros, en hausse de 4,1% en données publiées comme à périmètre et changes comparables. Le CA du quatrième trim

(CercleFinance.com) - NRJ Group perd 1% à 6,1 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 393 millions d'euros, en hausse de 4,1% en données publiées comme à périmètre et changes comparables.

Le CA du quatrième trimestre s'élève de 10,4% à 122,5 millions, en ligne avec l'attente le consensus (122,1 millions). 'La croissance a été tirée par la comédie musicale '1789', sans laquelle le CA est resté stable sur le trimestre', explique Gilbert Dupont.

Dans un marché publicitaire difficile, le chiffre d'affaires annuel du pôle médias musicaux et événementiel a baissé de 5,5% à 202,7 millions d'euros, avec un recul de 5,7% de l'activité Radio en France.

Dans les autres activités, le chiffre d'affaires du pôle télévision s'est élevé de 7,5% à 83,5 millions et celui du pôle activités internationales s'est accru de 6,8% à 42,7 millions d'euros.

NRJ Group aborde 2013 avec prudence, indiquant que les recettes publicitaires des activités purement média en France (radio, internet et télévision) sur le mois de janvier sont stables à la hausse, et en légère croissance à données comparables par rapport à janvier 2012.

Suite à cette publication, Gilbert Dupont révise en baisse de 6,3% son hypothèse de BPA 2012 compte tenu de la contre-performance des médias musicaux sur le dernier trimestre.

S'il abaisse son objectif de cours de 7,7 à 7,4 euros, le bureau d'études reste à 'acheter' sur le titre, qui présente selon lui d'importants atouts (potentiel de hausse substantiel, dynamique d'audience pour la station principale, bilan solide et relais de croissance dynamiques).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance