BFM Patrimoine

Noyer (BCE): la reprise de la zone euro est en cours, mais reste fragile

BFM Patrimoine
TOKYO (Dow Jones)--La zone euro est clairement entrée dans une période de croissance, même si la reprise demeure faible et fragile, a déclaré lundi le gouverneur de la Banque de France. S'exprimant lors des Rencontres Financières Internationale

TOKYO (Dow Jones)--La zone euro est clairement entrée dans une période de croissance, même si la reprise demeure faible et fragile, a déclaré lundi le gouverneur de la Banque de France.

S'exprimant lors des Rencontres Financières Internationales de Paris Europlace, qui se tiennent à Tokyo, Christian Noyer a souligné que les récentes statistiques sur la croissance montraient qu'une reprise était en cours depuis la mi-2013, mais a précisé que cette reprise restait faible et fragile, notamment parce qu'elle part de niveaux très bas.

Réitérant des propos tenus vendredi en Europe, Christian Noyer a également indiqué que la mise en place d'une union bancaire européenne, dotée d'un système réglementaire commun, constituait une étape décisive pour la stabilité et la croissance dans la zone euro.

"La crise a mis en évidence le fait qu'un système financier uniformément sain était vital pour préserver la stabilité de la zone euro et assurer la transmission effective d'une politique monétaire unique", a-t-il affirmé.

-William Sposato, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 25, 2013 02:15 ET (07:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-