BFM Patrimoine

Novum Bank: le marché des cartes prépayées est une opportunité de croissance pour le commerce

BFM Patrimoine
"Cards & Stored Value" de Novum Bank propose des programmes de cartes personnalisées visant à augmenter les recettes et à fidéliser la clientèle Résumé : l'on constate un accroissement des

"Cards & Stored Value" de Novum Bank propose des programmes de cartes personnalisées visant à augmenter les recettes et à fidéliser la clientèle

Résumé : l'on constate un accroissement des paiements par carte dans les points de vente. Aujourd'hui déjà, le circuit de distribution traditionnel traite annuellement près de 2 000 milliards d'euros de paiements par carte en Europe. Novum Bank peut aider les détaillants qui cherchent à tirer le meilleur parti de cette augmentation en proposant des programmes de cartes prépayées « à étiquette blanche »

Les paiements s'effectuent plus en plus par cartes de crédit, cartes de paiement et cartes prépayées. Aussi devient-il de plus en plus important pour les commerçants d'avoir une stratégie de paiement appropriée. L'activité "Cards & Stored Value" de Novum Bank offre des solutions commerciales spécifiques destinées aux programmes de cartes bancaires 'open loop', 'restricted loop' et 'closed loop', le tout structuré dans la cadre d'une licence bancaire.

Novum Bank (anciennement connue sous le nom de VoiceCash Bank, une banque créée il y a quatre ans) se positionne comme un partenaire pour les détaillants et les grandes entreprises dans la structuration de services de cartes de paiement prépayées, de cartes-cadeaux, de bons d'achat électroniques et de services similaires basés sur la monnaie électronique (eMoney). Les solutions de cartes de Novum Bank permettent aux clients et partenaires commerciaux de développer leurs activités rapidement, de répondre aux besoins de clients potentiels et de renforcer la visibilité de leur marque, par exemple, au moyen de solutions « à étiquette blanche » offrant leurs propres conceptions graphiques de cartes, fonctionnalités et sites Internet.

Novum Bank s'appuie constamment sur une technologie d'avant-garde : les produits peuvent être structurés au moyen de la technologie PayPass NFC, de systèmes monétiques « top-up » (fonctionnalité de rechargement) et de capacités d'accès à distance pour les consommateurs et les employés.

En tant que membre principal de l'organisation MasterCard, Novum Bank est un émetteur de la carte MasterCard et de la carte prépayée Maestro, en plus d'émetteur de ses propres bons d'achat et cartes-cadeaux basés sur la monnaie électronique (eMoney). Novum détient une licence bancaire dans le cadre du système de paiement SEPA de l'Union européenne, et par voie de conséquence satisfait à toutes les exigences réglementaires ayant trait à l'identification du client, à la vérification, aux politiques de lutte contre le blanchiment d'argent et à toutes les autres exigences réglementaires en matière de services bancaires et de monnaie électronique. L'activité « Cards & Stored Value » de Novum Bank va être initialement implantée en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, d'autres marchés européens devront s'ajouter dans les années à venir.

Pascal Beij, directeur général de "Cards & Stored Value" de Novum Bank, met en avant les opportunités de croissance pour ce secteur d'activité: "Aujourd'hui déjà, le volume des paiements par cartes en Europe avoisine les 2 000 milliards d'euros, soit plus d'un tiers des recettes aux points de vente. Ce chiffre continuera d'augmenter substantiellement dans les années à venir, avec notamment l'entrée en jeu de nouvelles technologies pour les cartes bancaires telles que les portefeuilles mobiles et les terminaux mPOS. Avec nos solutions « Cards & Stored Value », nous offrons aux entreprises, aux commerçants, mais également aux autres banques des programmes à la pointe de la technologie permettant d'augmenter les recettes et de renforcer la fidélisation de la clientèle."

À propos de Novum Bank

Novum Bank Limited est spécialisée dans les programmes de cartes prépayées et les solutions "Cards & Stored Value". En qualité de membre principal de MasterCard, elle peut émettre des cartes Mastercard et Maestro innovantes dans toute l'Europe. Novum Bank détient une licence bancaire comportant notamment la licence de monnaie électronique « eMoney » pour la région du système SEPA en Europe, et elle est agréée et réglementée par l'Autorité maltaise des services financiers (MFSA). Pour nos clients, Novum Bank est synonyme d'innovation, de simplicité et de grande satisfaction. Pour de plus amples informations, consultez le site www.novumbankgroup.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Novum Cards Services GmbH & Co. KG
Pascal Beij
+49 89 452284350

Business Wire