BFM Patrimoine

Novimmune annonce un tour de financement de CHF 60 millions

BFM Patrimoine

Novimmune SA annonce la clôture d'un tour de financement de 60 millions de francs suisses de série B ($66 million). Rosetta Capital Limited, Londres, a mené ce tour de financement avec la participation aussi bien

Novimmune SA annonce la clôture d'un tour de financement de 60 millions de francs suisses de série B ($66 million). Rosetta Capital Limited, Londres, a mené ce tour de financement avec la participation aussi bien de nouveaux investisseurs privés que d'investisseurs existants.

Le Dr Jonathan Hepple, associé chez Rosetta, est devenu membre du Conseil d'administration de Novimmune. Le Dr Hepple a plus de 15 ans d'expérience dans les investissements dans les sciences de la vie. Il est un des co-fondateurs de Rosetta Capital, une société de conseil et de capital risqué basée à Londres dans le secteur des sciences de la vie.

"Nous sommes heureux d'accueillir Rosetta en tant que nouvel investisseur de Novimmune et nous nous réjouissons de travailler avec Jonathan comme nouveau membre du Conseil d'administration," commente Jack Barbut, CEO de Novimmune. "Son expérience des sociétés s'occupant de maladies orphelines et d'ingénierie des protéines et des investissements dans le domaine des sciences de la vie sera une addition précieuse au sein du conseil d'administration de Novimmune."

"C'est un moment particulièrement intéressant pour travailler avec Novimmune," remarque le Dr. Hepple. "La société développe des nouveaux médicaments en suivant la stratégie des trois piliers – le NI-0501 est un médicament au stade clinique pour une maladie mortelle, que Novimmune a l'intention de développer et commercialiser elle-même afin d'entrer dans le monde à haute valeur ajoutée des maladies orphelines. Le NI-0101, un anticorps anti TLR4, premier de sa catégorie, est au stade clinique avec un vaste champ d'applications qui permettra à la Société de mettre en place une alliance stratégique importante. Enfin, la plateforme de Novimmune pour les anticorps bispécifiques (kappa/lambda body™), et plus particulièrement son application permettant d'inhiber de manière sélective le CD 47 sur des cellules cancéreuses, offre un avenir prometteur pour un grand groupe de patients atteints du cancer."

A propos de Novimmune

Novimmune est spécialisée dans la création de médicaments pour des patients pour lesquels il n'existe pas de traitement satisfaisant. En plus de contracter des partenariats pour exploiter des débouchés commerciaux importants et sa plateforme de génération d'anticorps de la prochaine génération, Novimmune a l'intention de mettre sur le marché des médicaments destinés au traitement des maladies orphelines.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter notre site Internet à www.novimmune.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Novimmune SA
Jack Barbut, Tel: +41 22 839 71 41
CEO
ou
14 Chemin des Aulx
1228 Plan-les-Ouates, Geneva
Switzerland

Business Wire