BFM Patrimoine

Novatel Wireless et RAC Motoring Services signent un accord portant sur des solutions télématiques avancées

BFM Patrimoine

RAC va lancer la plate-forme de télématique avancée Novatel Wireless pour ses services télématiques commerciaux et grand public Novatel Wireless, Inc. (Nasdaq :  NVTL), un prestataire de premier plan de

RAC va lancer la plate-forme de télématique avancée Novatel Wireless pour ses services télématiques commerciaux et grand public

Novatel Wireless, Inc. (Nasdaq : NVTL), un prestataire de premier plan de solutions sans fil intelligentes, et RAC Motoring Services, l'une des organisations automobiles les plus progressives du Royaume-Uni, annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de fourniture et de licence à long terme. En vertu de cet accord, Novatel Wireless fournira au RAC son dispositif MT 3060 récemment annoncé, personnalisé pour la solution RAC Advance. Novatel Wireless va également octroyer sous licence au RAC son logiciel N4A™ Device Manager, et héberger la gestion des dispositifs RAC. La version du MT 3060 et du N4A Device Manager du RAC sera intégrée à la solution de marque RAC Advance, qui incorporera une télématique embarquée d'avant-garde et une technologie de détection avancée de collision à une gamme de solutions destinées aux applications de parc de véhicules, d'assurance et de panne.

Avec plus de sept millions de clients, le RAC s'engage à fournir un guichet unique répondant aux besoins des automobilistes - en fournissant une assistance routière, des assurances, des inspections et des vérifications de véhicule, des services juridiques et des informations actualisées sur la circulation et les voyages.

« Le RAC s'est engagé à fournir les plus hauts niveaux de service à ses clients. Nous allons cibler nos membres, nos clients d'assurance et de parcs d'entreprise avec ce nouveau service qui couvrira la détection avancée des collisions, les diagnostics de véhicule à distance, l'économie en carburant, l'évaluation des conducteurs et la gestion des parcs de véhicules », déclare Kerry Michael, directeur commercial du RAC. « Le RAC a choisi Novatel Wireless pour ses produits novateurs, son expertise en télématique M2M et sa capacité à répondre à nos attentes en termes de qualité et de performance optimales ».

« Le lancement de RAC Advance est le résultat de plusieurs mois de collaboration continue entre les deux sociétés », ajoute Peter Leparulo, PDG de Novatel Wireless. « Nous sommes ravis de notre étroit partenariat avec le RAC et fiers de contribuer à leur approche révolutionnaire en matière de télématique et de services d'assistance routière ».

La plate-forme MT 3060 est une solution technologique au niveau système intégrée, destinée aux marchés de la télématique commerciale et grand public. Le dispositif s'insère simplement dans le port OBDII du véhicule, collecte et contrôle des données critiques sur celui-ci, puis envoie ces informations au Cloud en toute sécurité. Il est doté d'un accéléromètre extrêmement sensible à 3 axes ainsi que d'une capacité de localisation satellite GPS/GNSS parallèle, et il offre la détection de collision la plus sophistiquée et la plus sensible.

Dans le cadre de RAC Advance, le dispositif MT 3060 de RAC est conçu pour être entièrement compatible avec N4A™ Device Manager de Novatel Wireless, une plate-forme logicielle M2M robuste qui accélère l'intégration d'applications client, configure, gère et supporte des dispositifs M2M de Novatel Wireless.

RAC Advance permettra au véhicule du membre du RAC de communiquer à distance avec une base pour fournir des informations diagnostiques pouvant éventuellement identifier certains défauts du véhicule, avant qu'ils ne provoquent une panne stressante ou gênante. Les membres du RAC pourront également vérifier de multiples niveaux de performance et d'informations clés via une application sur leur smartphone ou leur tablette. En cas de panne, RAC Advance permettra à l'équipe d'intervention de se connecter à distance au logiciel de diagnostic embarqué pour identifier la faute et situer avec précision l'emplacement de l'automobiliste, ce qui permettra au service de secours d'envoyer une patrouille rapidement et efficacement.

À propos du RAC

Avec près de sept millions de membres, le RAC est l'une des organisations automobiles les plus progressives du Royaume-Uni, fournissant des services aux automobilistes privés et commerciaux. Avec son assistance routière, son assurance, ses informations sur l'achat d'automobiles d'occasion, ses inspections et ses vérifications de véhicule, ses services juridiques et ses informations actualisées sur le trafic et les déplacements, le RAC offre une solution répondant aux besoins de tous les automobilistes. Le RAC a pour mission de rendre la conduite plus facile, plus sure, plus abordable et plus agréable pour les conducteurs et les usagers de la route.

Le RAC est le défendeur des automobilistes et milite pour soutenir les intérêts de ses membres et des automobilistes du Royaume-Uni au niveau national, améliorant les niveaux de sécurité routière, répondant aux besoins des jeunes conducteurs et exprimant ses préoccupations au sujet du coût croissant de la conduite automobile. L'enquête annuelle « Report on Motoring » du RAC, aujourd'hui dans sa 25ème année, fournit un aperçu clair des préoccupations et des problèmes auxquels font face les automobilistes actuels.

Le RAC soutient la campagne FairFuelUK pour des taxes plus équitables sur l'essence et le diesel. Montrez votre soutien et apprenez-en plus à l'adresse www.fairfueluk.com.

Faits clés :

Les patrouilles du RAC réparent quatre véhicules sur cinq en bord de route et cela en 37 minutes en moyenne

Le RAC a plus de patrouilles par membre que n'importe quel autre prestataire d'assistance routière

98 % de ses membres recommanderaient RAC Rescue à leurs amis et à leur famille

Des communiqués de presse, des bulletins d'actualité et une profusion de recherche automobile du RAC sont disponibles sur www.rac.co.uk/press-centre/.

Suivez-nous sur Twitter :

www.twitter.com/RAC_Press

www.twitter.com/RAC_Breakdown

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/RAC

Gagnez une Ariel Atom

Le RAC va faire don de cette voiture de performance symbolique britannique dans le cadre des célébrations du 2013 Goodwood Festival of Speed. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, visitez www.rac.co.uk/win-an-atom avant le 31 août 2013.

  • À propos de Novatel Wireless
  • Novatel Wireless, Inc. est un leader en conception et développement de solutions sans fil intelligentes basées sur les technologies 2G, 3G et 4G. La société propose des solutions sans fil spécialisées aux transporteurs, distributeurs, détaillants, équipementiers et marchés verticaux du monde entier. Ses gammes de produits comprennent des zones d'accès sans fil mobiles intelligentes MiFi®, des modems USB Ovation™, des modules embarqués Expedite®, des solutions de localisation mobile, des solutions de localisation d'actifs et des modules M2M intelligents. Ces produits innovants fournissent des solutions de communications n'importe où, n'importe quand, aux consommateurs et aux entreprises. La société Novatel Wireless, qui a son siège à San Diego, en Californie, est cotée sur le NASDAQ : NVTL. Pour plus d'informations, visiter www.nvtl.com. (NVTLG)
  • Ce communiqué est susceptible de contenir des déclarations prévisionnelles qui sont formulées conformément aux provisions de règle refuge de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, telle que révisée à ce jour. Ces déclarations prévisionnelles sous-entendent des risques et des incertitudes. Un certain nombre de facteurs importants pourront faire varier sensiblement les résultats réels de ceux anticipés dans ces déclarations prévisionnelles. Ces facteurs comprennent les risques relatifs aux changements technologiques, les introductions de nouveaux produits, l'acceptation continue des produits de Novatel Wireless et sa dépendance vis-à-vis de ses droits de propriété intellectuelle. Ces facteurs, ainsi que d'autres facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels, sont discutés plus en détails dans des documents déposés par Novatel Wireless auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (disponibles sur www.sec.gov) et d'autres agences réglementaires.

(C) 2013 Novatel Wireless, Inc. Tous droits réservés. Le nom et le logo Novatel Wireless, Enfora et N4A sont des marques de commerce de Novatel Wireless, Inc. Les autres noms de sociétés, produits ou services mentionnés dans les présentes sont les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Novatel Wireless, Relations avec les médias
Charlotte Rubin, 858-812-3431
crubin@nvtl.com

Business Wire