BFM Patrimoine

Novartis: le titre accuse le coup après une dégradation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Novartis accuse lundi le seul et unique repli de l'indice SMI de la Bourse de Zurich, suite à une dégradation de recommandation de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' des analystes de Barclays Capital. Vers 9h40, le titre

(CercleFinance.com) - Novartis accuse lundi le seul et unique repli de l'indice SMI de la Bourse de Zurich, suite à une dégradation de recommandation de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' des analystes de Barclays Capital.

Vers 9h40, le titre abandonnait 0,3% à 70,7 francs suisses alors que l'indice suisse progressait au même moment de 0,3%.

Barclays, qui maintient son objectif de cours à 64 francs suisses sur l'action, évoque de vains espoirs de la part du marché concernant une restructuration ou une modification du portefeuille du laboratoire.

'Notre confiance reste faible vis-à-vis de la capacité du groupe à atteindre ses objectifs de croissance et, de notre point de vue, la récente revalorisation du titre a été essentiellement tirée par des espoirs de changement au niveau du portefeuille et d'une éventuelle restructuration avec l'arrivée d'un nouveau président', indique le bureau d'études.

Or pour BarCap, d'éventuels changements à venir se caractériseraient davantage par une simple 'évolution' du périmètre que par une véritable 'révolution' au sein de l'entreprise.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance