BFM Patrimoine

Novartis: étudierait un échange d'actifs avec Merck.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Novartis réfléchirait à un échange d'actifs de grande envergure avec Merck aux Etats-Unis, de l'ordre de cinq milliards de dollars, d'après un article de Bloomberg qui cite une personne proche du dossier. Le laboratoire pha

(CercleFinance.com) - Novartis réfléchirait à un échange d'actifs de grande envergure avec Merck aux Etats-Unis, de l'ordre de cinq milliards de dollars, d'après un article de Bloomberg qui cite une personne proche du dossier.

Le laboratoire pharmaceutique suisse cèderait ses activités de santé animale et de vaccins humains à l'Américain, tandis que ce dernier apporterait en contrepartie ses médicaments sans ordonnance à Novartis.

Le média américain explique qu'un tel échange répondrait aux stratégies des deux géants de la santé, visant à se séparer d'activités jugées annexes pour se recentrer sur leurs points forts.

Il souligne notamment que l'écran solaire Coppertone et l'antiallergénique Claritin de Merck complèteraient ainsi la gamme grand public de Novartis.

Bloomberg précise néanmoins qu'aucun accord ne serait encore conclu et que d'autres options seraient à l'étude par le groupe helvétique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance