BFM Patrimoine

Novartis: Crédit Suisse plus optimiste sur le LCZ696.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient sa recommandation 'surperformance' sur le géant pharmaceutique suisse Novartis avec un objectif de cours de 90 francs suisses. Cette recommandation intervient alors que le laboratoire a publié ce week-

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient sa recommandation 'surperformance' sur le géant pharmaceutique suisse Novartis avec un objectif de cours de 90 francs suisses.

Cette recommandation intervient alors que le laboratoire a publié ce week-end de résultats de phase III meilleurs que prévu sur le LCZ696, un traitement expérimental contre l'insuffisance cardiaque chronique.

Crédit Suisse fait valoir que le médicament a réduit de 20% le risque de décès cardiovasculaire alors qu'il ne tablait que sur un chiffre compris entre 15% et 19%.

Selon lui, les ventes pourraient atteindre quatre milliards de dollars, un chiffre auquel il attribue une probabilité de 95%. Il tablait auparavant sur des ventes de trois milliards avec une probabilité de 75%.

Le courtier rappelle que l'insuffisance cardiaque chronique affecte plus de 20 millions de personnes dans le monde, soit un marché potentiel de 40 milliards de dollars. Aux Etats-Unis uniquement, le coût pour le système de santé est estimé à 32 milliards de dollars par an et pourrait atteindre jusqu'à 70 milliards d'ici 2030.

Le succès du LCZ696 renforce, d'après Crédit Suisse, la thèse selon laquelle la valorisation de Novartis ne reflète pas entièrement les perspectives de croissance significatives des bénéfices du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance