BFM Patrimoine

Novaliq GmbH annonce le lancement d’une étude de phase 1 suite à l’approbation de brevet aux États-Unis et en Europe pour les gouttes ophtalmiques CyclASol® (Ciclosporine)

BFM Patrimoine
Novaliq GmbH a annoncé aujourd'hui le début d'une étude de phase 1 pour CyclASol (solution de ciclosporine) suite à l'approbation de brevet aux États-Unis et en Europe pour la solution de traitement contre le syndrome

Novaliq GmbH a annoncé aujourd'hui le début d'une étude de phase 1 pour CyclASol (solution de ciclosporine) suite à l'approbation de brevet aux États-Unis et en Europe pour la solution de traitement contre le syndrome de l'œil sec.

Tandis que les formulations classiques à base de ciclosporine sont des émulsions, CyclASol est la première et unique solution de ciclosporine claire à 0,05 %. CyclASol est disponible en flacons à doses multiples sans conservateur pour le traitement du syndrome de l'œil sec. CyclASol a démontré une stabilité à long terme, ainsi qu'une mouillabilité, une pharmacocinétique et une biocompatibilité supérieures aux émulsions classiques.

CyclASol a été développé à partir de la plate-forme EyeSol® d'administration de médicaments à base d'alcanes semifluorés (SFA) à gamme étendue de Novaliq, offrant d'importants avantages concurrentiels pour plusieurs médicaments candidats en ophtalmologie, principalement en renforçant l'effet thérapeutique de médicaments peu solubles.

« Nous sommes ravis de recevoir l'approbation de brevet aux États-Unis et en Europe et d'annoncer le lancement de l'étude de phase 1 sur CyclASol », a indiqué Bernhard Günther, Directeur général de Novaliq GmbH. « Ce sont là deux jalons majeurs pour Novaliq tandis que nous développons notre portefeuille de dispositifs innovants d'administration de médicaments ». En 2013, Novaliq a finalisé son cinquième tour de financement pour 13,9 millions d'euros (18,1 millions de dollars) en vue de renforcer ses programmes de développement de produits sur ordonnance et en vente libre basés sur la technologie de SFA.

« Nous félicitons Novaliq pour avoir obtenu l'approbation de brevet pour CyclASol et le début de ses essais cliniques », a commenté Mathias Hothum, Directeur général chez Dievini Hopp BioTech Holding GmbH & Co. KG, la société d'investissement du cofondateur de SAP, Dietmar Hopp. « Nous sommes heureux de soutenir Novaliq tandis qu'elle innove une nouvelle technologie d'administration de médicaments ophtalmiques topiques. Nous approuvons la stratégie de Novaliq qui consiste à établir des portefeuilles de produits grand public et sur ordonnance en ophtalmologie. Ces produits visent à couvrir des besoins insatisfaits avec l'avantage majeur de ne contenir aucun conservateur », a ajouté Mathias Hothum.

À propos de Novaliq GmbH

Novaliq est une société de fourniture de médicaments dont l'objectif consiste à développer des formulations pharmaceutiques innovantes. Ses alcanes semifluorés (SFA) brevetés peuvent être utilisés dans diverses voies d'administration pour le transport de médicaments ou d'oxygène à des fins thérapeutiques. Novaliq développe actuellement des formulations ophtalmiques innovantes ainsi que des solutions pour la préservation des organes ; la société dispose par ailleurs de plusieurs produits candidats à diverses étapes de développement disposant d'un excellent potentiel commercial. Novaliq est ouverte aux invitations de parties intéressées pour lancer des discussions au sujet d'importantes nouvelles opportunités de développement ou de partenariat.

À propos de Dievini Hopp BioTech Holding GmbH & Co. KG

Dievini est un investisseur actif dans les sociétés spécialisées dans les sciences de la vie et les sciences médicales, avec un accent sur les produits thérapeutiques innovants et les diagnostics prometteurs pour des régimes de traitement novateurs qui permettent aux médecins de traiter les patients atteints de maladies potentiellement mortelles de manière plus sûre et plus efficace qu'ils ne le peuvent actuellement.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact États-Unis
Scotia Vision Consultants
Michael O'Rourke, 1-813-323-1438
michaelorourke370@gmail.com
ou
Contact Europe
Novaliq GmbH
Bernhard Günther, Directeur général, + 49 6221 502 5911
info@novaliq.de

Business Wire