BFM Patrimoine

Nouvelles nominations au conseil d'administration d'Aequitas

BFM Patrimoine

Elles incarnent l'indépendance, la diversité et l'expérience Aequitas Innovations Inc. (Aequitas) et Aequitas NEO Exchange Inc. (NEO Exchange) ont la grande satisfaction d'annoncer de nouvelles nominations à leur

Elles incarnent l'indépendance, la diversité et l'expérience

Aequitas Innovations Inc. (Aequitas) et Aequitas NEO Exchange Inc. (NEO Exchange) ont la grande satisfaction d'annoncer de nouvelles nominations à leurs conseils d'administration, à la clôture de leur premier tour de financement en début de ce mois.

Au conseil d'administration de NEO Exchange, Susan Wolburgh Jenah - une administratrice indépendante - a été nommée présidente. Elle apporte à ce poste une expérience hors pair de la réglementation et de la gouvernance des marchés de capitaux, ayant exercé les fonctions de gouverneur de la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) des États-Unis, de présidente et chef de la direction de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et de vice-présidente de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Susan Wolburgh Jenah aura à ses côtés au conseil d'administration de NEO Exchange quatre autres administrateurs indépendants et cinq administrateurs non indépendants, ce qui portera à dix le nombre total des administrateurs de NEO Exchange. Cinquante pour cent des membres du conseil d'administration de NEO Exchange, y compris la présidente, sont indépendants.

Les autres administrateurs indépendants sont Vincent Chahley, un investisseur et administrateur d'entreprises de Calgary de tout premier plan ; Dave Lauer, un expert éminent de la structure des marchés travaillant aux États-Unis, fort de son expérience acquise dans plusieurs sociétés de trading haute fréquence de premier ordre ; Perry Dellelce, un avocat d'entreprise renommé, fondateur et associé gérant de Wildeboer Dellelce LLP et fervent défenseur des entrepreneurs canadiens ; également, Alan Hutton, un spécialiste chevronné du secteur de l'investissement en matière de gouvernance et de services, ayant une expertise technologique et opérationnelle approfondie. À ces membres du conseil d'administration de NEO se joignent Sheila Murray représentant CI Financial Corp., et Nick Thadaney représentant ITG Canada, du groupe des actionnaires fondateurs ; Bryan Thomson représentant bcIMC, et Bardya Zaian représentant BBS Securities, du nouveau groupe d'actionnaires récemment annoncé ; également, Jos Schmitt, président et directeur général de NEO Exchange.

Au conseil d'administration d'Aequitas, Greg Mills, représentant RBC Dominion Securities, continuera à siéger à titre de président. Il y est rejoint par les cinq administrateurs indépendants siégeant au conseil d'administration de NEO Exchange et huit administrateurs non indépendants. Aequitas compte au total quatorze administrateurs.

Les huit administrateurs non indépendants sont Daniel Garant représentant PSP Investments, Curtis Millen représentant BCE, Brent Robertson représentant OMERS Capital Markets, Scott Penman représentant IGM Financial, et l'honorable Michael Wilson représentant Barclays Canada, du groupe des actionnaires fondateurs ; John Ing représentant Maison Placements Canada et Peter Intraligi représentant Invesco Canada, du nouveau groupe d'actionnaires récemment annoncé ; également, Jos Schmitt, président et directeur général d'Aequitas.

« Ces personnes apportent à Aequitas une expérience et des compétences considérables dans le domaine des marchés de capitaux », a déclaré à ce propos Greg Mills, président du conseil d'administration d'Aequitas. « C'est pour moi un grand honneur de leur souhaiter la bienvenue dans ces conseils d'administration et j'ai la certitude qu'ils feront en sorte qu'Aequitas demeure fidèle à tout moment à sa vision fondatrice. »

« C'est un honneur d'exercer les fonctions de présidente d'une organisation qui s'attache à transformer les marchés de capitaux canadiens », a ajouté Susan Wolburgh Jenah, présidente du conseil d'administration de NEO Exchange. « Le but de NEO Exchange est de répondre équitablement aux besoins et aux intérêts des investisseurs, des sociétés levant des capitaux et des opérateurs de marchés. Je me réjouis à la perspective de travailler avec le conseil d'administration et l'équipe de direction afin de concrétiser leur vision d'un marché avantageux pour chacun d'entre eux. »

À propos d’Aequitas Innovations Inc. et d’Aequitas NEO Exchange Inc.

Aequitas NEO Exchange Inc. est un nouveau marché boursier canadien qui utilise un nouveau modèle audacieux mettant au premier plan les investisseurs, les entreprises levant des capitaux et leurs opérateurs. En bonne voie pour lancer ses activités conformément au calendrier prévu, en mars 2015, Aequitas NEO Exchange proposera des services de négociation, d’introduction en bourse et, via l’une de ses filiales, des services technologiques associés. Son objectif est de procurer un avantage à tous les participants du marché et de leur offrir une chance équitable d’y participer. NEO Exchange est une filiale à 100% d’Aequitas Innovations Inc., une société fondée par un groupe diversifié d'investisseurs de premier plan représentant tous les intervenants des marchés financiers canadiens.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.aequitasneoexchange.com

Connectez-vous avec nous sur Twitter :@Aequitas_NEO et LinkedIn

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Aequitas
Joanne Kearney, (416) 420-7135 joanne.kearney@aequin.com

Business Wire