BFM Patrimoine

Nouvelle implantation de Qvest Media à Singapour

BFM Patrimoine

Qvest Media, filiale du groupe allemand Wellen+Noethen, poursuit l'expansion de ses activités internationales. L'établissement de Qvest Media Singapore permettra à la société de détenir une forte position sur le marc

Qvest Media, filiale du groupe allemand Wellen+Noethen, poursuit l'expansion de ses activités internationales. L'établissement de Qvest Media Singapore permettra à la société de détenir une forte position sur le marché de l'Asie du Sud-Est. Avec cette expansion sur un nouveau marché, Qvest Media peut tabler sur une forte croissance de ses divisions Conseil et Développement, Intégration des systèmes et Services de soutien informatique à travers lesquelles la société répond aux besoins spécifiques des secteurs de la radiodiffusion, des médias et des télécommunications.

En plus de couvrir Singapour et la Malaisie, avec ce nouvel emplacement Qvest Media est également à proximité de marchés tels que l'Australie, l'Indonésie, le Myanmar, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam. En ce qui concerne son portefeuille de services, la société se concentrera sur ses divisions Conseil de Développement (Consulting & Development - C&D), Intégration des systèmes (Systems Integration - SI) et Services de soutien informatique (Technology Support Services - TSS). Parallèlement, la société n'exclut pas la possibilité de fournir des services de vente et de location de produits dans la région. « Des discussions initiales avec des fabricants allemands et européens sont déjà en cours pour examiner la possibilité que nous prenions en charge leur représentation localement. Nous sommes clairement focalisés sur la collaboration avec des fournisseurs de solutions logicielles et matérielles innovantes pour les applications informatiques de la radiodiffusion », déclare Peter Noethen, copropriétaire du groupe Wellen+Noethen.

Peter Noethen envisage également un potentiel commercial pour des solutions clés en main dans la location, par exemple celles qui sont nécessaires pour des événements majeurs et la couverture des manifestations sportives. « Depuis des dizaines d'années nous figurons parmi les fournisseurs de choix pour de nombreuses manifestations sportives mondiales, telles que les Jeux Olympiques d'été et d'hiver. Nous possédons un niveau de compétence extrêmement élevé nous permettant de trouver des solutions destinées à la mise en œuvre technique, organisationnelle et logistique de tels projets, et à moyen terme, nous projetons également d'offrir ces services dans la région », ajoute Peter Noethen.

Dans les autres emplacements du groupe, les cinq divisions constituant sa gamme de services ont déjà montré comment elles peuvent être intelligemment combinées pour générer un potentiel de synergies de haut niveau pour le groupe. « Entre nos activités fondamentales et nos emplacements, nous profitons grandement des synergies associant les facteurs techniques, ceux liés au personnel et ceux inhérents à la direction, synergies que nous renforcerons une fois de plus à travers notre nouvelle succursale de Singapour », explique Peter Noethen. « Un autre facteur de succès très important pour nous a été d'être confrontés très tôt aux changements technologiques influant sur notre marché. Depuis lors, nous avons fortement et continuellement investi dans le savoir-faire de notre personnel dans les domaines de la gestion des technologies et de l'informatique pour la radiodiffusion (BIT). Pour cette raison, nous sommes aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs pour la réalisation de projets technologiques dans le secteur de l'informatique pour la radiodiffusion, avec le savoir-faire ainsi que les ressources nécessaires au soutien technique à nos clients, même sur les projets d'infrastructure les plus importants, tout au long de la chaîne de création de valeur. »

Ces facteurs aideront Qvest Media à réussir à Singapour, et c'est pourquoi Peter Noethen a des objectifs ambitieux : « Avec l'activité projets, nous tablons sur des recettes d'environ 20 à 30 millions de dollars au cours des deux prochaines années. » En ce qui concerne la structure de l'organisation ainsi que le recrutement de personnel, dans le nouvel emplacement nous mettrons clairement l'accent sur la croissance organique plutôt que sur les acquisitions. Dans la nouvelle succursale détenue à 100 %, l'équipe de base comprendra des spécialistes chevronnés du groupe, qui développeront avec succès les activités dans la région en qualité d'équipe d'expansion commerciale. Stephan Koelsch a été nommé responsable de l'équipe de développement commercial à Singapour. Stephan Koelsch a développé avec succès la succursale de Qvest Media à Dubaï, tout d'abord à titre de responsable du développement commercial et par la suite de directeur général. www.qvestmedia.sg

Informations et photos supplémentaires disponibles sur press.plus4media.de

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact presse
plus4media GmbH Bjoerrn Korb +49 (0) 221 97 77 67 0 bjoern.korb@plus4media.de

Business Wire