BFM Patrimoine

Nouvelle année de croissance et d'expansion pour IQMS : Retour sur l'année 2013

BFM Patrimoine

Grâce à un réinvestissement passé dans l'entreprise et son produit, IQMS enregistre des dividendes importants et sa meilleure année à ce jour IQMS, développeur de logiciels ERP pour le secteur manufactur

Grâce à un réinvestissement passé dans l'entreprise et son produit, IQMS enregistre des dividendes importants et sa meilleure année à ce jour

IQMS, développeur de logiciels ERP pour le secteur manufacturier et de MES, dont l'engagement proactif envers ses produits et ses partenaires reste constant, a annoncé aujourd'hui les faits marquants de son exercice 2013. Un réinvestissement passé dans l'entreprise et une forte focalisation sur le développement de logiciels ont permis à IQMS d'enregistrer sa meilleure année avec une croissance organique du chiffre d'affaires de 26 % par rapport à 2012.

Mais IQMS a bien plus que sa réussite financière à célébrer en 2013. Pour la troisième année consécutive, IQMS s'est positionnée sur la liste Inc. 500|5000 des entreprises privées à la plus forte croissance aux États-Unis. Classée à la 3 230ème position (ayant gagné plus de 600 places par rapport à l'année dernière), IQMS fait désormais partie du groupuscule d'entreprises s'étant positionnées pendant trois années consécutives, en plus de faire partie du petit groupe de sociétés ayant gagné des places au classement sur ces mêmes trois années.

IQMS a ajouté un certain nombre de nouvelles offres de logiciels l'année dernière, avec notamment un nouveau logiciel d'importance majeure au début de 2013, une extension de gestion de données produit SolidWorks et un élargissement de ses applications mobiles, lui permettant d'augmenter sa mobilité dans des domaines tels que la GRC et le service en magasin. En outre, IQMS a élargi son éventail d'offres MES avec la RTStation 10.1 de nouvelle génération et un contrôleur logique programmable de marque déposée (PLC).

« Au cours de l'année passée, tout notre dur travail pour le développement et la formation a pris son sens », a indiqué Randy Flamm, président d'IQMS. « Après des années de réinvestissement et de travail discipliné axé sur le développement produit, il est encourageant de récolter les fruits de nos efforts, à l'heure où notre croissance organique nous apporte de nouveaux clients et nous permet d'effectuer de nouvelles embauches en interne. L'année 2014 s'annonce aussi positive en termes de croissance et d'expansion. »

Depuis janvier, IQMS a récolté plus de 90 nouveaux clients provenant de différents marchés du secteur de la manufacture. IQMS a également ouvert des bureaux à Mexico pour lancer son expansion en Amérique latine et en Amérique du Sud. De nombreux clients d'IQMS ont reçu des reconnaissances du secteur l'année passée, et ce dans diverses catégories comme l'excellence du service à la clientèle, l'excellence des employés, la durabilité, l'excellence opérationnelle et l'offre d'une technologie révolutionnaire. Un client d'IQMS, Nicolet Plastics, a été nommé Fabricant de l'année (dans la catégories des petites entreprises) en mai dernier par le Manufacturing Leadership Council, démontrant nettement que les fabricants clients d'IQMS sont de véritables leaders dans leurs secteurs.

Tandis que décembre 2013 a peut-être été le meilleur mois d'IQMS à ce jour, l'exercice 2014 s'annonce déjà remarquable : Le mois de janvier marque la 25ème année des activités de conception et de développement d'IQMS, avec les solutions logicielles complètes ERP et MES. Les employés ont récemment emménagé dans le nouvel immeuble siège d'IQMS de 2 800 m² et le Professional Services Group d'IQMS a fêté le lancement du logiciel dans une douzaine d'entreprises au cours des premières semaines de janvier.

À propos d'IQMS

Depuis 25 ans, IQMS conçoit et développe un logiciel ERP pour l'industrie, destiné aux secteurs de la fabrication répétitive, de la transformation et des composants discrets. Aujourd'hui, IQMS propose une solution logicielle complète en temps réel ERP et MES aux marchés de l'automobile, de la médecine, du conditionnement, des produits de consommation et autres marchés de la fabrication. EnterpriseIQ, la solution logicielle d'entreprise étendue et innovante à base de données unique, offre un système évolutif conçu pour se développer en parfait accord avec le client et une fonctionnalité métier complète, avec des fonctions de comptabilité, contrôle de la qualité, chaîne logistique, GRC et commerce électronique. IQMS, qui possède des bureaux dans toute l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie, compte parmi ses clients des fabricants du monde entier.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

IQMS
Daniele Fresca, Directrice du marketing
+1 805-227-1122
dfresca@iqms.com

Business Wire