BFM Patrimoine

NOUVEAUX SUCCES POUR MEDASYS : solution de Gestion de Laboratoires au CHRU de Montpellier et solution Dossier Patient à l'Institut Gustave Roussy et au CH de Neufchâteau-Vittel

BFM Patrimoine
Ces trois nouveaux contrats confortent la position dominante de Medasys sur le marché français et démontrent encore la qualité et la fiabilité de ses solutions.   Gif, le 12 novembre 2012 - Medasys, principal éditeur et intégrateur français

Ces trois nouveaux contrats confortent la position dominante de Medasys sur le marché français et démontrent encore la qualité et la fiabilité de ses solutions.

Gif, le 12 novembre 2012 - Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), annonce trois nouveaux contrats dans le domaine du Dossier Patient et de la Gestion de Laboratoires.

Ainsi le CHRU de Montpellier, déjà client majeur de Medasys, a choisi de gérer l'activité de ses 18 laboratoires d'analyses médicales répartis sur 5 sites avec DxLab, le Système de Gestion de Laboratoires (SGL) de Medasys. Les 15 SGL actuellement en place seront ainsi remplacés par DxLab adossé à une base de données unique. L'intégration avec le Dossier Patient DxCare est également l'un des multiples atouts de la solution fournie par Medasys.

Déjà partenaire de Medasys dans le cadre d'un projet de développement logiciel dans le domaine de l'intégration du circuit des médicaments (chimiothérapie et hors-chimiothérapie) au dossier patient informatisé, l'Institut de cancérologie Gustave Roussy (IGR, Villejuif), Centre de Lutte Contre le Cancer, a confirmé son choix de la solution DxCare pour la gestion du Dossier Patient, qui sera déployée en totalité avant fin 2013. La solution DxCare de Medasys répond en effet aux exigences critiques d'un tel établissement en matière de fiabilité, performance et sécurité.

Très implanté en région Lorraine, Medasys renforce encore sa position dominante avec le Centre Hospitalier de Neufchâteau-Vittel. Ce nouvel établissement de 435 lits et places répartis sur plusieurs sites a lui aussi retenu la solution DxCare de Medasys. Le contrat porte sur la mise en place du Dossier Patient complet avec en offre de base le PMSI, l'aide et la saisie des actes et des diagnostics, la gestion des rendez-vous et la planification. En option pourront être mis en place les urgences, la maternité obstétrique, l'anesthésie, la gestion des blocs opératoires et le serveur de résultats de laboratoire.

« Nous nous félicitons de cette dynamique », déclare Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys. « L'organisation mise en place ces deux dernières années tant d'un point de vue gestion de projets que R&D porte concrètement ses fruits. Il est évident que la qualité et la complétude de nos solutions associées à notre méthodologie représentent des atouts majeurs dans un marché très concurrentiel ».

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Gif-sur-Yvette et Lyon), ainsi qu'en Belgique et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d'Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d'action majeurs : diminuer sa consommation d'eau, d'électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

Contact Medasys

Sandra Logut - Responsable Marketing Communication

Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53 - Email : sandra.logut@medasys.com

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143499/R/1656895/535779.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1656895]

New success_final.pdf

Hugin (formerly CompanynewsGroup)