BFM Patrimoine

Nouveaux plus haut pour le CAC en clôture

BFM Patrimoine

L'indice parisien a encore atteint un plus haut depuis plus d'un an à la clôture ce mercredi 14 août. Le CAC 40 a terminé la journée en hausse de 0,53% à 4.114 points. Les investisseurs saluaient les chiffres de la croissance, plus vive que prévu, pour la France et la zone euro.

Ils restaient peu nombreux en cette veille de 15 août. A noter toutefois: des flux entrants assez massifs sur les actions européennes, signe que les investisseurs étrangers, confiants dans la reprise, reviennent progressivement sur les places financières de l'Union européenne.

Isabelle Enos, gérante chez B Capital, invitée de BFM Business, relativise toutefois les performances du CAC. Elle rappelle que ses niveaux actuels sont les meilleurs depuis un an, mais qu'ils sont loin du record historique, atteint en septembre 2000, de 6.945 points en séance.

"Il serait peut-être sain que le marché marque un peu le pas, après de belles séances de hausse, pour se consolider et mieux repartir par la suite", commente l'analyste.

Nina Godart