BFM Patrimoine

Nouveau record historique : près de 16 000 véhicules de tourisme transportés par les Navettes Passagers Eurotunnel en une seule journée

BFM Patrimoine

Regulatory News : Le Shuttle, la Navette ferroviaire d'Eurotunnel (Paris:GET) a enregistré une fréquentation record le week-end dernier. Le samedi 17 août, ce sont 15 982 véhicules1 dont 168 autocars qui o

Regulatory News :

Le Shuttle, la Navette ferroviaire d'Eurotunnel (Paris:GET) a enregistré une fréquentation record le week-end dernier. Le samedi 17 août, ce sont 15 982 véhicules1 dont 168 autocars qui ont rallié Coquelles (Pas-de-Calais) à Folkestone dans les deux sens, ce qui constitue le trafic le plus intense jamais atteint en une seule journée depuis 1994, date de la mise en service du Shuttle.

Pour prendre en charge ce flot historique de véhicules, 151 Navettes passagers Eurotunnel ont circulé à un rythme intense, allant jusqu'à un départ toutes les 12 minutes. De leur côté, les voyageurs, bien que nombreux, ont pu franchir rapidement les contrôles rendus nécessaires par le passage de frontières, ce qui facilite l'embarquement dans les Navettes et démontre l'efficacité des autorités frontalières françaises et britanniques en charge de ce dispositif.
C'est la troisième fois cette année que la barre des 15 000 véhicules est dépassée, signe que les voyageurs apprécient la durée rapide du trajet de 35 minutes du Shuttle pour traverser la Manche et que le désir de mobilité des Britanniques vers le Continent est croissant.

Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel SA, a déclaré :
« Ces trafics transmanche tout à fait considérables, uniques dans l'histoire de l'entreprise, ont pu être gérés de façon optimale grâce à l'excellente collaboration établie de longue date avec les agents publics en charge des contrôles frontaliers et de la sécurité. »

1 Les véhicules de tourisme couvrent les voitures, les motos, les véhicules avec remorques, les caravanes et les camping-cars.

Eurotunnel
Contacts presse :
Fabienne Lissak : 01.40.98.04.62
ou
Contact analystes et investisseurs :
Michael Schuller : 03.21.00.87.49

Business Wire