BFM Patrimoine

NORD-MICRO CHOISIT LES COMMUTATEURS DE PRESSION DE MEMSCAP

BFM Patrimoine
Les commutateurs de pression de MEMSCAP sont qualifiés dans le système de régulation de pression cabine de NORD-MICRO et intégrés chez un avionneur de classe mondiale Regulatory News: MEMSCAP (NYSE Eu

Les commutateurs de pression de MEMSCAP sont qualifiés dans le système de régulation de pression cabine de NORD-MICRO et intégrés chez un avionneur de classe mondiale

Regulatory News:

MEMSCAP (NYSE Euronext : MEMS), le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce aujourd'hui que Nord-Micro AG & Co. OHG (Nord-Micro) a sélectionné MEMSCAP comme fournisseur de commutateurs de pression pour son nouveau système de contrôle de pression cabine.

Domiciliée à Francfort, Allemagne, Nord-Micro est un acteur mondial de référence dans le secteur de l'aérospatiale et l'un des leaders mondiaux des systèmes de contrôle de pression cabine (Cabin Pressure Control Systems - CPCS) pour avions commerciaux de grande taille. Avec plus de 40 années d'expérience, de croissance et d'amélioration continues, Nord-Micro est aujourd'hui un fournisseur OEM (Original Equipment Manufacturer) de 1er rang et le partenaire des principaux acteurs de l'aérospatiale commerciale et militaire, et ce dans le monde entier.

Les systèmes de régulation de pression cabine de Nord-Micro fournissent à la fois une sécurité et une fiabilité élevées, une charge de travail pour l'équipage et des coûts opérationnels réduits, ainsi qu'un confort accru pour les passagers. Les systèmes de Nord-Micro intègrent un logiciel « intelligent » qui fournit un contrôle optimal de la pression cabine. Des vannes d'évacuation contrôlées individuellement peuvent même optimiser la ventilation de l'air de la cabine sur la base du plan de cette dernière et du taux d'occupation de l'avion.

MEMSCAP fournit à Nord-Micro une version de son commutateur de pression TPS3100. La sortie du commutateur de pression varie entre deux limites de commutation. Lors des phases de baisse de pression, le commutateur se ferme à 577.0 hPa et il s'ouvre à 578.0 hPa lors des phases d'augmentation de pression. Il comporte de plus une option permettant de mesurer la température et la pression ambiantes afin d'envoyer ces valeurs sous un format TTL à 5V et d'effectuer une vérification fonctionnelle du système. Ce commutateur a été conçu et qualifié pour être intégré dans les systèmes de contrôle de pression de Nord-Micro.

Le système de contrôle de pression cabine développé et produit par Nord-Micro se compose de deux contrôleurs de pression cabine redondants, d'une vanne de sortie et de différentes soupapes. La soupape d'échappement est constituée de la vanne elle-même et de deux boîtiers électroniques indépendants. Un commutateur de pression TPS3100 est installé dans chaque boîtier électronique pour mesurer le couple pression et température, et commuter le signal de sortie selon les limites spécifiées.

Le TPS3100 MEMSCAP a été qualifié pour l'utilisation dans un système de contrôle de pression cabine pour avions monocouloir commerciaux.

Selon Peter Hahlganß, chef de projet pour les systèmes de contrôle de pression cabine à Nord-Micro : « Nous avons une relation forte avec MEMSCAP que Nord-Micro considère comme un fournisseur de module de premier plan pour nos systèmes de contrôle de pression cabine ».

« Nord-Micro est aujourd'hui un fournisseur OEM (Original Equipment Manufacturer) et un partenaire de choix pour les plus grands acteurs mondiaux de l'aéronautique commerciale et militaire», d'après Jan Hallenstvedt, General Manager de la division « produits standards » de MEMSCAP. « Avoir été choisi par Nord-Micro, l'un des plus grands fabricants de systèmes de contrôle de pression cabine, et avoir passé la qualification de leur système intégré chez un avionneur de classe mondiale démontre une fois de plus les performances et la robustesse uniques de nos produits et procédés ».

Les produits aéronautique modulaires de MEMSCAP sont conçus pour tous les systèmes de contrôles aéronautiques et couvrent une large gamme d'applications tels que le contrôle de pression moteur, d'altitude, de la pression cabine, ainsi que les ordinateurs de vol, les indicateurs de vitesse et certaines applications spatiales.

Les spécifications et le détail des produits avioniques de MEMSCAP peuvent être obtenus en contactant MEMSCAP à info@memscap.com ou bien en contactant directement notre bureau de Skoppum, Norvège.

A propos de Nord-Micro

Nord-Micro is a UTC Aerospace Systems Company. Please visit the following Websites for more information: utcaerospacesystems.com; www.utc.com; www.nord-micro.com;

A propos de MEMSCAP

MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l'Eurolist C de NYSE-Euronext, Paris (code ISIN : FR0010298620-MEMS). Pour plus d'informations, consultez le site www.memscap.com.

MEMSCAP
Jan Hallenstvedt, 47 3308 4000
General Manager, Standard
Products Business Unit
Jan.hallenstvedt@memscap.com
ou
Nicolas Bertsch, +33 4 76 92 85 00
Chief Operating Officer
nicolas.bertsch@memscap.com

Business Wire