BFM Patrimoine

Norbert Dentressangle: forte hausse de l'activité annuelle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle a enregistré une progression de 15,8% de son activité en 2014 à près de 4,7 milliards d'euros (+4,1% à taux de change et périmètre constants). L'internationalisation a par ailleurs continué de progr

(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle a enregistré une progression de 15,8% de son activité en 2014 à près de 4,7 milliards d'euros (+4,1% à taux de change et périmètre constants). L'internationalisation a par ailleurs continué de progresser, avec 64% des ventes réalisées hors du marché domestique, la Grande-Bretagne représentant 29% du chiffre d'affaires global.

Devenue le premier métier du groupe, l'activité 'Logistique' a vu ses revenus grimper de 20,9% et de 5,7% à périmètre et taux de change constants à environ 2,4 milliards d'euros, tandis que le pôle 'Transport', soutenu par une bonne dynamique sur le segment transport de distribution à la palette, a généré un chiffre d'affaires de près de 2,2 milliards, soit une hausse de 8,7% et de 2,6% à périmètre et taux de change constants.

De leur côté, les ventes dans la division 'Air & Sea' ont augmenté de 42,2% et de 2,8% à périmètre et taux de change constants.

Sur le seul quatrième trimestre, l'activité de Norbert Dentressangle s'est par ailleurs élevée à un peu moins de 1,3 milliard d'euros, ce qui correspond à une croissance de 20,6%.

'Norbert Dentressangle a franchi en 2014 une nouvelle étape de taille et d'internationalisation dans sa stratégie d'accompagnement de ses clients [...]. La première séquence de l'intégration de Jacobson aux Etats-Unis a été menée conformément à notre plan de marche et nos équipes américaines sont maintenant pleinement concentrées sur la performance de nos activités en 2015', a commenté Hervé Montjotin, président du directoire.

Et de poursuivre: 'sur la base de ces réalisations et de la bonne maîtrise des opérations dans tous nos métiers, nous présenterons un taux de marge opérationnelle pour l'exercice 2014 à un niveau comparable à celui observé ces dernières années.'

La dette financière nette du groupe est, elle, sous contrôle après l'acquisition de Jacobson réalisée en 2014 et malgré l'appréciation du dollar face à l'euro, a également fait savoir le groupe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance