BFM Patrimoine

Nominations de Bénédicte Bahier et Bruno Barlet au Comité de Direction de Legrand

BFM Patrimoine

Regulatory News: Legrand (Paris:LR): Sur proposition de Gilles Schnepp, Président-Directeur Général de Legrand, Bénédicte Bahier, Directrice Juridique du groupe depuis 2012, entre au C

Regulatory News:

Legrand (Paris:LR):

Sur proposition de Gilles Schnepp, Président-Directeur Général de Legrand,

  • Bénédicte Bahier, Directrice Juridique du groupe depuis 2012, entre au Comité de Direction de Legrand à compter de ce jour.
  • Bruno Barlet, actuellement Directeur Commercial de la marque Legrand, rejoindra le Comité de Direction de Legrand le 1er février 2014 en tant que Directeur France en remplacement de Xavier de Froment qui quittera le Groupe le 31 janvier prochain à l'âge de 64 ans.

Bénédicte Bahier et Bruno Barlet participeront au développement de Legrand aux côtés des neuf autres membres du Comité de Direction.*

Le Comité de Direction de Legrand est responsable du pilotage de la croissance durable et rentable du Groupe.

Bénédicte Bahier, Directrice Juridique du Groupe, membre du Comité de Direction de Legrand à compter de ce jour

Diplômée de l'ESSEC et titulaire du CAPA, Bénédicte Bahier débute sa carrière en 2002 comme avocat d'affaires au sein du cabinet Linklaters. Bénédicte rejoint Legrand en 2007 en tant que juriste en charge des aspects corporate et gouvernance. Elle occupe ensuite le poste de Responsable de la gestion des risques puis Responsable Juridique. Elle devient Directrice Juridique du Groupe en 2012.

Bruno Barlet, Directeur France, membre du Comité de Direction de Legrand à compter du 1er février 2014

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Saint-Etienne, Bruno Barlet rejoint Legrand en 1988 en tant que Responsable Commercial au sein du réseau commercial Legrand France. Il exerce ensuite plusieurs fonctions commerciales & marketing (France & internationales), notamment en tant que responsable de la stratégie Appareillage & Systèmes Résidentiels du Groupe. Actuellement Directeur commercial France de la marque Legrand, Bruno Barlet sera nommé Directeur France le 1er janvier 2014.

* Le Comité de Direction de Legrand est actuellement composé de Gilles Schnepp, Président Directeur Général, Antoine Burel, Directeur Financier, Benoît Coquart, Directeur de la Stratégie et du Développement, Xavier Couturier, Directeur des Ressources Humaines, Fabrizio Fabrizi, Directeur de la Division Infrastructures et Systèmes Tertiaires et de la Division Distribution d'Energie et Applications Industrielles, Xavier de Froment, Directeur France, Paolo Perino, Président Directeur Général de Bticino, John Selldorff, Président Directeur Général de Legrand North America, Patrice Soudan, Directeur Général Adjoint, Directeur de la Division Appareillage et Systèmes Résidentiels et Frédéric Xerri, Directeur Export.

A PROPOS DE LEGRAND

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l'échelle mondiale. L'innovation, le lancement régulier de nouveaux produits à forte valeur ajoutée et les acquisitions sont les principaux vecteurs de croissance du groupe. Legrand a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de près de 4,5 milliards d'euros. La société est cotée sur NYSE Euronext et intégrée notamment aux indices CAC 40, FTSE4Good, MSCI World, Euronext Vigeo Eurozone 120 et DJSI (code ISIN FR0010307819).
www.legrand.com

Communication financière:
Legrand
François Poisson, Tél : +33 (0)1 49 72 53 53
Fax : +33 (0)1 43 60 54 92
francois.poisson@legrand.fr
ou
Contact presse:
Publicis Consultants
Vilizara Lazarova, Tél : +33 (0)1 44 82 46 34
Mob : +33 (0)6 26 72 57 14
vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr

Business Wire