BFM Patrimoine

Nominations à la haute direction de Cell Medica

BFM Patrimoine

Cell Medica, société de thérapeutique cellulaire mettant sur le marché de nouvelles thérapies cellulaires personnalisées pour le traitement du cancer et d'infections, annonce aujourd'hui des nominations au sein de s

Cell Medica, société de thérapeutique cellulaire mettant sur le marché de nouvelles thérapies cellulaires personnalisées pour le traitement du cancer et d'infections, annonce aujourd'hui des nominations au sein de son équipe de haute direction.

L'équipe de gestion ainsi renforcée permettra à Cell Medica d'accroître ses activités de développement de produits, surtout aux États-Unis, et contribuera à une croissance internationale accrue.

Le docteur Kurt Gunter se joint donc à Cell Medica en qualité de médecin-conseil et aura une attribution de direction dans la gestion des aspects cliniques et réglementaires des produits thérapeutiques de la société, tout particulièrement le programme d'immunothérapie du cancer.

En qualité de chef des finances, Jeff Hammel veillera à ce que les systèmes de gestion financière et opérationnelle mondiaux de Cell Medica favorisent la croissance soutenue des activités commerciales de la société tant en Europe qu'aux États-Unis.

Ross Durland, Ph.D., nommé premier vice-président, Développement, est le responsable mondial des activités de développement de produits. Ross s'occupera de la stratégie du pipeline de la société tout en collaborant à l'établissement des exploitations de fabrication aux É.-U.

Les nouveaux membres de l'équipe de direction seront affectés au tout nouveau bureau américain de Cell Medica à Houston, Texas, et auront la responsabilité des activités mondiales de leurs fonctions respectives. Seront également affectées au bureau de Houston Cynthia Molina, directrice principale, Affaires réglementaires, et Shannon Inman, directrice des activités cliniques, chacune étant responsable régionale aux États-Unis.

Gregg Sando, PDG de Cell Medica : « C'est une étape cruciale que d'agrandir notre équipe de direction par le recrutement de professionnels des biotechnologies si chevronnés au moment même où nos activités s'intensifient sur le marché américain. Pour Cell Medica, cela représente un jalon d'expansion important de sa stratégie de devenir un chef de file du secteur de la thérapeutique cellulaire à l'échelle mondiale. »

M. Kurt Gunter, M.D., médecin-conseil en chef

Kurt Gunter a consacré sa carrière au développement de thérapies cellulaires et géniques et fait profiter Cell Medica de sa grande expérience du commerce acquise au fil des postes qu'il a occupés chez Hospira, ViaCell et Transkaryotic Therapies. Comme président actuel de la International Society for Cellular Therapy (ISCT), Kurt tient un rôle direction à l'échelle mondiale dans la promotion de la connaissance des exigences en matière d'activités cliniques, de réglementation, de fabrication et de commercialisation pour le développement réussi des thérapies cellulaires et géniques. Avant d'entreprendre sa carrière en biotechnologies, il a travaillé à l'administration américaine chargée des aliments et des médicaments (FDA) comme médecin-conseil et a été nommé directeur adjoint intérimaire de la division des thérapies cellulaires et géniques parmi l'effectif du centre de l'évaluation et de la recherche biologique (CBER).

Jeff Hammel, chef des finances

Jeff Hammel se joint à Cell Medica avec une grande expérience financière et opérationnelle des soins de santé couvrant plus de 17 années. Dans le poste de chef des finances qu'il occupait à la plus grande division des activités d'Orthofix International NV, il a géré les activités financières mondiales d'une société de technologies médicales dont le chiffre d'affaires de 300 millions de dollars provenait de tous les grands marchés internationaux. Il a joué un rôle majeur en apportant sa contribution sur le plan financier et tactique en vue d'atteindre les objectifs stratégiques et opérationnels fixés. Avant de travailler chez Orthofix, M. Hammel a passé huit ans au siège social d'Eli Lilly & Company où il a terminé au poste de chef des services financiers pour les États-Unis à la division pharmaceutique américaine au chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars.

Ross Durland, premier vice-président, Développement

Ross Durland a plus de 20 années d'expérience dans le développement de produits et technologies thérapeutiques très novateurs. Il a acquis une grande expérience en thérapeutique cellulaire chez Valentis (anciennement GeneMedicine) où il a grimpé les échelons avant d'occuper le poste de directeur principal, Développement préclinique, et a mené des équipes de développement de produits multisites et multidisciplinaires ayant permis l'avancement de deux nouveaux produits de thérapie génique, et ce, de l'étape de la démonstration du bien-fondé de conception par des tests menés sur des animaux aux essais cliniques sur les humains. Durant ses années de service à l'emploi de Valentis, il a aussi participé au développement de cinq autres produits de stade clinique et a dirigé les fonctions de fabrication et de contrôle de la qualité de la société dans la fabrication de produits d'essais précliniques et cliniques.

À propos de Cell Medica

Cell Medica est une société de thérapeutique cellulaire qui se consacre au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits d'immunothérapie cellulaire pour le traitement de maladies infectieuses et du cancer. Sa famille de produits Cytovir™ pour la reconstitution immunitaire touche le traitement d'infections causées par des virus latents chez les patients immunosupprimés après une greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques (moelle osseuse). Dans le champ de l'immunothérapie du cancer, Cell Medica cible actuellement un éventail de cancers associés au virus d'Epstein-Barr (EB) oncogénique, dont le lymphome et le carcinome du nasopharynx.

www.cellmedica.co.uk

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Cell Medica
Gregg Sando PDG +44 (0)20 7554 4070

Business Wire