BFM Patrimoine

Nomination de Vicente Anido, Jr. au Conseil d'administration de Nicox - Renouvellement de Vaughn Kailian dans ses fonctions d'administrateur

BFM Patrimoine
Nomination de Vicente Anido, Jr. au Conseil d'administration de NicoxRenouvellement de Vaughn Kailian dans ses fonctions d'administrateur..................................21 juin 2013. Sophia Antipolis, France.Nicox S.A. (NYSE Euronext Paris: COX) an

Nomination de Vicente Anido, Jr. au Conseil d'administration de Nicox

Renouvellement de Vaughn Kailian dans ses fonctions d'administrateur

..................................

21 juin 2013.

Sophia Antipolis, France.

Nicox S.A. (NYSE Euronext Paris: COX) annonce aujourd'hui la nomination de Vicente Anido, Jr., PhD., au Conseil d'administration de la Société pour une durée de quatre ans. Le Dr. Anido est un leader hautement respecté et reconnu dans le secteur de l'ophtalmologie. Il a récemment occupé la fonction de Président Directeur Général de la société ISTA Pharmaceuticals, avant que celle-ci soit acquise par Bausch + Lomb.

La Société annonce également que Vaughn Kailian, Directeur Général de MPM Capital et ancien Président Directeur Général de COR Therapeutics, a été reconduit dans ses fonctions de membre du Conseil d'administration pour une durée de quatre ans. Bengt Samuelsson et Jorgen Buus Lassen quittent le Conseil d'administration, ayant tous deux atteint l'âge limite prévu dans les statuts de la Société.

 « C'est un honneur pour moi de rejoindre le Conseil d'administration de Nicox. La Société dispose d'atouts prometteurs et a défini une stratégie solide visant à devenir une société internationale innovante du marché de l'ophtalmologie. Je me réjouis à l'idée de pouvoir faire bénéficier Nicox de mon expérience et de contribuer à son expansion commerciale future », déclare Vicente Anido.

« Nous sommes ravis d'accueillir Vicente Anido au Conseil d'administration de Nicox et souhaitons remercier Vaughn Kailian pour son soutien fidèle en tant qu'administrateur », déclare Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox. « A un moment où nous construisons une société internationale spécialisée en ophtalmologie, nous pourrons nous appuyer sur leur expertise ».

« Au nom du Conseil d'administration, de l'équipe de Direction de Nicox et de ses employés, je souhaite exprimer ma sincère gratitude à Bengt Samuelsson et Jorgen Buus Lassen. Leurs conseils et leur soutien ont été d'une grande valeur ajoutée pour la Société durant les quinze dernières années, et plus particulièrement durant notre période de transition actuelle ».

...................................

A propos de Nicox

Nicox S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA) vise à devenir un nouvel acteur international du marché ophtalmique par la constitution d'un portefeuille diversifié de produits thérapeutiques et d'outils diagnostiques innovants. Nicox se concentre sur le développement et la commercialisation de nouveaux produits pharmaceutiques et diagnostiques pouvant contribuer à l'amélioration de la vue des patients, en exploitant ses compétences scientifiques, commerciales et dans le domaine des partenariats, lesquelles sont renforcées par des ressources internes en Recherche. Aux Etats-Unis, Nicox commercialise auprès des professionnels de la santé oculaire AdenoPlus®, un test pour le diagnostic différentiel de la conjonctivite aigüe pris en licence auprès de RPS®.

Le portefeuille de la Société inclut le latanoprostène bunod, lequel est développé en collaboration avec Bausch + Lomb pour le traitement potentiel du glaucome et de l'hypertension oculaire. Le latanoprostène bunod est un nouveau candidat-médicament basé sur la plate-forme de recherche et développement brevetée de Nicox centrée sur la libération d'oxyde nitrique. D'autres composés donneurs d'oxyde nitrique sont développés dans des indications thérapeutiques non-ophtalmiques, notamment au travers de collaborations avec des partenaires, incluant Merck (connu sous le nom de MSD en dehors des Etats-Unis et du Canada).

Le siège social de Nicox est en France. Nicox est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Small Caps). Pour plus d'informations, veuillez consulter www.nicox.com.

...................................

Cette communication peut contenir des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Les facteurs de risques susceptibles d'affecter l'activité de Nicox sont présentés au chapitre 4 du « Document de référence, rapport financier annuel et rapport de gestion 2012 » déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 22 mars 2013 et disponible sur le site de Nicox (www.nicox.com) et sur le site de l'AMF (www.amf-france.org).

...................................

Nicox Contacts



Nicox
Gavin Spencer | Executive Vice President Corporate Development

Tel +33 (0)4 97 24 53 00 | communications@nicox.com

Relations Presse
FTI Consulting
Europe

Julia Phillips | D+44 (0)20 7269 7187 | M +44 (0) 7770 827 263

Julia.Phillips@fticonsulting.com

Stephanie Cuthbert | D +44 (0)20 3077 0458 | M +44 (0) 7843 080947

Stephanie.Cuthbert@fticonsulting.com

Mo Noonan | D +44 (0)20 7269 7116 | M +44 (0)7876 444 977

Mo.Noonan@fticonsulting.com

Nicox S.A.
Drakkar 2 | Bât D | 2405 route des Dolines | CS 10313 | Sophia Antipolis | 06560 Valbonne | France
T: +33 (0)4 97 24 53 00 | F: +33 (0)4 97 24 53 99

www.nicox.com

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143509/R/1710982/567573.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1710982]

PR2013062100FR.pdf

Thomson Reuters ONE