BFM Patrimoine

Nokia Networks fera l'acquisition d'Eden Rock afin d'élargir son portefeuille de solutions SON

BFM Patrimoine
L'acquisition vise à renforcer l'expertise de Nokia Networks en matière d'autoconfiguration des réseaux multifournisseur Eden Rock Communications LLC (Eden Rock) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec

L'acquisition vise à renforcer l'expertise de Nokia Networks en matière d'autoconfiguration des réseaux multifournisseur

Eden Rock Communications LLC (Eden Rock) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Nokia Networks portant sur l'acquisition d'Eden Rock par Nokia Networks. Grâce à cette acquisition, Nokia Networks aura accès à la solution SON (Self Organizing Network) multifournisseur d'Eden Rock, Eden-NET, qu'elle pourra intégrer à son portefeuille de produits. La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2015.

La solution Eden-NET d'Eden Rock est une solution SON multifournisseur éprouvée, centralisée et de premier plan dans le secteur des réseaux GSM, UMTS et LTE. Intégrant les technologies brevetées d'Eden Rock, les modules SON Eden-NET offrent de façon autonome une performance réseau, une fiabilité et une efficacité opérationnelle supérieures. Développée à partir de zéro pour répondre aux nouveaux besoins des opérateurs mobiles, Eden-NET fournit un cadre ouvert et une trousse de développement de logiciels qui accélère la création, la personnalisation et le déploiement de modules SON sur mesure. En outre, Eden Rock offre une bibliothèque impressionnante de modules SON de série qui ont fait leurs preuves dans le cadre de divers réseaux dans le monde.

Le segment des SON fait partie des segments les plus importants et qui connaissent la croissance la plus rapide dans le secteur du haut débit mobile. La solution Eden-NET d'Eden Rock fait l'objet d'une forte demande parmi les opérateurs du monde entier. Grâce à sa portée et à sa présence au plan international, Nokia Networks bénéficie d'une position idéale pour répondre aux besoins urgents du nouveau marché des SON.

Peter Patomella, vice-président, CEM et OSS, chez Nokia Networks, a déclaré : « Le marché de l'optimisation et des solutions SON devrait dépasser les 5 milliards d'euros dans le monde d'ici 2018*. Grâce à notre ensemble de capacités, nous allons régler efficacement un problème des clients : l’optimisation automatique des réseaux hétérogènes dans un environnement multifournisseur. En combinant nos produits en un seul, nous allons présenter rapidement une solution convaincante à ce problème, permettant d'optimiser les réseaux en offrant une performance et une expérience client supérieures. »

Charles Immendorf, PDG d'Eden Rock, a quant à lui déclaré :« Il y a parmi les opérateurs une forte demande pour une solution SON éprouvée utilisant des technologies perturbatrices, un cadre ouvert et des capacités de classe opérateur. Grâce à cette acquisition, Nokia Networks permet à Eden-NET de disposer d'une fonctionnalité SON complémentaire, d'une réputation d'excellence avérée dans le secteur du sans fil et d'une présence croissante sur le marché. Nous nous réjouissons de cette occasion de travailler avec Nokia et de prendre avec elle une avance incontestable sur le marché mondial des SON. »

Dans le cadre de cette acquisition, Eden Rock créera une nouvelle société dérivée dotée de ses solutions, technologies et brevets de partage du spectre. Développées à l'aide de plusieurs programmes gouvernementaux, ces technologies permettent aux réseaux LTE de coexister dans le même spectre que les systèmes de communications gouvernementaux, les systèmes radars et les réseaux mobiles externes. Un autre communiqué de presse sur cette nouvelle société sera publié à la conclusion de la transaction avec Nokia Networks.

MOTS-CLÉS: Eden Rock, Nokia Networks, fusion et acquisition, autoconfiguration des réseaux, SON, acquisition, haut débit mobile, optimisation des réseaux mobiles

À propos de Nokia

En se concentrant sur le potentiel humain de la technologie, Nokia accueille à bras ouverts le monde connecté en vue d'aider les populations à prospérer. Ses trois entreprises sont des leaders dans leur domaine : Nokia Networks fournit des logiciels et des services d'infrastructure haut débit, HERE propose des solutions de mappage, de navigation et localisation intelligentes, et Nokia Technologies assure le développement et la concession de licences de technologies. www.nokia.com

Nokia Networks, qui offre des infrastructures, des logiciels et des services à large bande, est à l'avant-garde de l'industrie. Du tout premier appel sur le réseau GSM au premier appel LTE, elle a donné le ton en matière d'innovation et elle continue de le faire en offrant des technologies de l'avenir, comme celles de la cinquième génération. Avec la collaboration des opérateurs qui composent sa clientèle, lesquels comptent près de 5 milliards d'abonnés, elle accueille le monde connecté à bras ouverts et contribue à résoudre les problèmes qu'il pose. http://networks.nokia.com/

À propos d'Eden Rock Communications

Fondée en 2007, Eden Rock Communications est un pionnier dans le domaine de l'autoconfiguration des réseaux (SON) et le créateur d'une solution SON centralisée multitechnologie et multifournisseur au premier plan de l'industrie, Eden-NET. Protégées par 26 brevets délivrés et plus de 70 en instance, les technologies SON transformationnelles d'Eden Rock offrent une performance réseau, une fiabilité et une efficacité opérationnelle supérieures. Développée à partir de zéro pour répondre aux besoins émergents des opérateurs mobiles en matière de SON, Eden-NET propose un système d'exploitation SON hautement extensible et un nouveau paradigme de collaboration SON. La solution SON Eden-NET a fait ses preuves sur le terrain, offrant la fonctionnalité SON à plus de 1 million de cellules et 60 millions d'abonnés dans le monde. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.edenrockcomm.com.

Note:

* Prévisons d'Infonetics sur le marché des SON et des logiciels d'optimisation, octobre 2014

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150527006618/fr/

Eden Rock Communications
Cara Mormino, +1 847 243 3000
Directrice, Relations avec les médias
cara.mormino@edenrockcomm.com

Business Wire