BFM Patrimoine

Nokia: Here adopté par les constructeurs et développeurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé lundi que sa division de cartographie et de géolocalisation, baptisée Here, collaborait actuellement avec plusieurs constructeurs automobiles et développeurs dans le cadre de solutions en mode' cloud'. Le gro

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé lundi que sa division de cartographie et de géolocalisation, baptisée Here, collaborait actuellement avec plusieurs constructeurs automobiles et développeurs dans le cadre de solutions en mode' cloud'.

Le groupe finlandais, qui sera bientôt délesté de ses téléphones portables, indique que sa filiale a notamment travaillé avec Mercedes-Benz pour la conception de cartes intelligentes et de voitures connectées, avec peut-être la possibilité de développer des véhicules autonomes à la clé.

Il ajoute que l'équipementier Magneti Marelli planche de son côté sur une application de conduite en mode connecté qui pourrait être utilisée directement par les constructeurs. Là encore, Here est associé à la plateforme ouverte mise en oeuvre par le groupe.

Enfin, Continental a implanté du contenu 3D issu de Here dans son tout nouveau système d'information, qui inclut des images satellite et des données sur le trafic en temps réel.

L'annonce de Nokia intervient à quelques jours de l'ouverture du salon automobile international de Francfort.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance