BFM Patrimoine

Nokia: arrivée d'une première tablette Android.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Nokia a dévoilé mardi les grandes lignes du N1, sa première tablette Android qui devrait être mise sur le marché en début d'année prochaine. Le projet doit être développé dans le cadre d'un contrat de fabricant d'équi

(CercleFinance.com) - Nokia a dévoilé mardi les grandes lignes du N1, sa première tablette Android qui devrait être mise sur le marché en début d'année prochaine.

Le projet doit être développé dans le cadre d'un contrat de fabricant d'équipement d'origine (OEM) avec un partenaire chargé de la production, de la distribution et de la commercialisation.

Dans un communiqué, Nokia explique avoir opté pour un design sobre et élégant en deux couleurs, 'gris lave' et 'aluminium naturel' qui tranche selon lui avec celui des autres tablettes.

L'appareil est équipé d'un écran de 7,9 pouces d'une épaisseur de 6,9 mm, d'un microprocesseur à quatre coeurs 2,4 Ghz Intel Atom et du dernier système d'exploitation d'Android, Lollipop.

Le N1 devrait être mis sur le marché en Chine dans le courant du premier trimestre 2015 à un prix de 249 dollars, avant d'arriver sur d'autres marchés par la suite.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance