BFM Patrimoine

Nitto Denko ouvre une nouvelle usine de fabrication au Brésil

BFM Patrimoine

L'entreprise poursuit son expansion progressive au niveau international Dans le cadre de ses projets d'expansion internationale continue, le principal fabricant de matériaux diversifiés du Japon, Nitto Denko

L'entreprise poursuit son expansion progressive au niveau international

Dans le cadre de ses projets d'expansion internationale continue, le principal fabricant de matériaux diversifiés du Japon, Nitto Denko Corporation (TOKYO : 6988) (ISIN : JP3684000007), a annoncé aujourd'hui sa décision d'investir 1,4 milliard de yens (environ 17,9 millions USD) dans la construction d'une nouvelle usine de fabrication à Sao Paulo, au Brésil. Avec sa population importante et son économie qui connaît un développement rapide, le Brésil représentera à l'avenir un marché important pour Nitto Denko.

La zone métropolitaine de Sao Paulo est la deuxième plus peuplée du continent américain, et la ville elle-même est la plus grande du Brésil, avec une population d'environ 20 millions de personnes. Elle est le centre industriel et financier du Brésil et a connu au cours de la dernière décennie une croissance et un développement rapide. Ceci ainsi qu'une croissance encourageante dans le secteur des pièces automobiles a amené Nitto Denko à considérer cette ville comme un endroit approprié pour la production et le développement.

Nitto Denko a récemment établi ou développé des opérations en Inde, en Chine et en Turquie, et il est résolu à continuer à être proactif dans l'établissement d'une présence dans de nouveaux marchés afin de mieux répondre aux besoins des clients locaux. L'implantation de l'entreprise au Brésil fait partie de sa stratégie principale à long terme concernant des créneaux spécifiques, dans laquelle la plus grande part de marché est recherchée dans des créneaux commerciaux particuliers où Nitto Denko peut le plus efficacement tirer profit de ses technologies uniques et de ses ressources régionales. Nitto Denko America Latina (LTDA) sera la première usine construite par Nitto Denko en Amérique du Sud.

L'entreprise possède actuellement des installations de fabrication au Mexique et aux États-Unis d'où les produits pour l'industrie automobile étaient auparavant importés vers le Brésil. Cependant, en vue de changements récents de la réglementation apportés par le gouvernement brésilien, ces importations cesseront au profit de produits fabriqués localement. Nitto Denko comprend et apprécie les stratégies du gouvernement brésilien qui préfère augmenter le contenu technologique et les investissements dans la technologie au Brésil et se félicite de l'opportunité d'établir des opérations locales.

La construction de la nouvelle usine commencera en février 2013 et devrait être achevée en décembre 2013. Initialement, l'usine fabriquera des produits pour l'industrie automobile, tels que des produits BVS (bruit, vibration et secousses).

Alors que les produits pour l'industrie automobile seront les premiers fabriqués au Brésil, Nitto Denko accueillera favorablement l'occasion de développer ses opérations à l'avenir et de fournir un éventail plus large de sa vaste gamme de produits. Compte-tenu du potentiel de croissance du Brésil, il existe une forte probabilité que l'usine de Sao Paulo devienne la base de production principale de l'entreprise en Amérique du Sud à l'avenir.

DESCRIPTION DE LA NOUVELLE USINE

Emplacement : Santana do Parnaiba, São Paulo, Brésil (nouvel achat) Investissement total initial : environ 1,4 milliard de yens

Superficie du terrain : 20 000 m2

Superficie du bâtiment : 5 000 m2

Nombre d'employés : 55 (au départ) Produits : Divers produits hautement fonctionnels pour l'industrie l'automobile Début de la construction : février 2013 Fin de la construction : décembre 2013

À PROPOS DE NITTO DENKO CORPORATION

Fondé en 1918, Nitto Denko est le principal fabricant de matériaux diversifiés du Japon fournissant plus de 13 000 produits à valeur ajoutée élevée sur le marché mondial. La force de Nitto Denko repose sur sa flexibilité à ajouter diverses fonctionnalités aux feuilles, aux films et aux autres matériaux, en faisant pleinement appel à ses technologies de base, telles que la synthèse de polymères, l'adhésion et le revêtement. La large gamme de spécialités du groupe Nitto Denko comprend des films optiques pour les affichages à cristaux liquides, les matériaux pour l'industrie automobile, les membranes d'osmose inverse pour la désalinisation de l'eau de mer, les systèmes d'administration transdermique de médicaments et bien plus encore. Nitto Denko est échangé sur la bourse de Tokyo (TSE). Les ventes nettes totales pendant l'année fiscale 2011 se sont élevées à 608 milliards de yens. L'entreprise comprend 107 filiales dans le monde entier et emploie plus de 32 000 personnes.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : http://www.nitto.com/. Pour en savoir plus sur les efforts en matière de développement durable de Nitto Denko, la RSE et le rapport annuel de l'entreprise peuvent être consultés sur le site http://www.nitto.com/company/environment/env_03.html

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50445668&lang=fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Nitto Denko Corporation
Kazuhito Kouno/Jun Arimoto, +81-6-6452-2215
Service des communications d'entreprise
communication_group@nitto.co.jp
Fax : +81-6-6452-3316

Business Wire