BFM Patrimoine

Nikkei: intense volatilité intraday mais clôture stable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le score final (+0,1%) donne le sentiment trompeur que la volatilité se calme à la Bourse de Tokyo: rien n'est plus éloigné de la vérité. Le nikkei a rebondi de +1,3% dès l'ouverture (14,500Pts) puis a tout reperdu et s'

(CercleFinance.com) - Le score final (+0,1%) donne le sentiment trompeur que la volatilité se calme à la Bourse de Tokyo: rien n'est plus éloigné de la vérité.
Le nikkei a rebondi de +1,3% dès l'ouverture (14,500Pts) puis a tout reperdu et s'est enfoncé jusque vers 14.243 avant de rebondir vers 14.512 puis de tout reperde au cours de la dernière demi-heure.
Le Nikkei parvient à préserver le seuil des 14.000Pts après avoir inscrit un nouveau plancher depuis le 7 mai à 13.943Pts (-1% dès les 1ers échanges) et c'est la le principal.
Le 'gap' des 13.780Pts n'a pas été comblé et on peut redouter qu'il n'exerce rapidement son effet d'attraction. En attendant, une résistance semble se dessiner vers 14.400Pts et une autre se profile vers 14.480Pts (MM20 et MM5 se croisent à ce niveau).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance