BFM Patrimoine

Nikkei: fuite en avant, +9% en 3 semaines à 12.650Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le nouveau gouverneur de la banque centre japonaise a déclaré cette nuit qu'il ferait tout pour vaincre la déflation (ce que les marchés anticipent depuis des mois)... mais le seul fait de réitérer cette promesse provoque

(CercleFinance.com) - Le nouveau gouverneur de la banque centre japonaise a déclaré cette nuit qu'il ferait tout pour vaincre la déflation (ce que les marchés anticipent depuis des mois)... mais le seul fait de réitérer cette promesse provoque une nouvelle bouffée d'euphorie à Tokyo où le Nikkei a pulvérisé un nouveau record annuel à 12.650Pts.
L'entame de séance -après un jour férié- a été tonitruante avec un 'gap' au-dessus des 12.491Pts, aussitôt suivi d'un test de niveaux plus approchés depuis le 8 septembre 2008 en intraday... et la clôture inscrite à 12.635Pts est la plus haute depuis le 3 septembre 2008.
Les oscillateurs 'hebdo' et mensuels affichent des niveaux de saturation à la hausse plus observés depuis mars 2000 ou avril 2006: c'est carrément vertigineux... et le scénario de cette fin mars s'apparente à une 'fuite en avant' tant le risque correction après 54% de hausse en 6 mois (et +9% en 3 semaines) apparaît inconcevable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance