BFM Patrimoine

Nikkei: explose vers 10.915Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La rechute du Yen vers 120/E et de bons chiffres en Chine font exploser le Nikkei à la hausse de +2,9% vers 10.915Pts. Mais c'est bien la décrue de la devise qui avait fait la différence dès la mi-journée (+2,5%) et les 'st

(CercleFinance.com) - La rechute du Yen vers 120/E et de bons chiffres en Chine font exploser le Nikkei à la hausse de +2,9% vers 10.915Pts.
Mais c'est bien la décrue de la devise qui avait fait la différence dès la mi-journée (+2,5%) et les 'stats' chinoise ont été la cerise sur le gâteau.
Et voilà la meilleure clôture de l'année 2013 pour la bourse de Tokyo ainsi que son record de clôture depuis... avril 2010.
Tokyo anticipe donc le retour à une conjoncture économique aussi favorable qu'il y a 3 ans, ce qui semble un pari osé, même avec le plan de relance mis en place fin 2012.
Les oscillateurs 'hebdo' sont portés à l'incandescence après 10 semaines consécutives de hausse (le plus long des 15 dernières années), les 'daily' ont été pris à contrepied: la furia haussière est plus forte que toutes les résistances techniques et la prochaine résistance, au-delà des 10.950Pts se situe désormais vers 11.200Pts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance