BFM Patrimoine

Nikkei: double-top annuel parfait à 15.619Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Nikkei s'envole de +1,55% (à 15.619Pts), en termine très exactement au plus haut du jour et retrace record de clôture des 15.627 du 22 mai dernier. Mitsuhiro Furusawa, vice-Ministre spécialiste japonais de la question des

(CercleFinance.com) - Le Nikkei s'envole de +1,55% (à 15.619Pts), en termine très exactement au plus haut du jour et retrace record de clôture des 15.627 du 22 mai dernier.
Mitsuhiro Furusawa, vice-Ministre spécialiste japonais de la question des devises affirmait en début de journée que la déflation était en cours d'achèvement dans son pays (preuve qu'elle était encore à l'oeuvre bien après le début des 'Abenomics' et malgré les injections massives de liquidités.
Le Nikkei -désormais suracheté au-delà de toute proportion historique (2007 notamment)- s'expose maintenant à la formation d'un double-top parfait: il pourrait dans un premier temps venir refermer le dernier 'gap' ouvert au-dessus de 14.966Pts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance