BFM Patrimoine

Nikkei: bondit jusque vers 9.180Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le prochain gouvernement japonais devrait viser 2 à 3% d'inflation par an: pour parvenir à un tel résultat, il va falloir que la banque centrale injecte des quantités d'argent phénoménales... une sorte de super 'QE-3' qui

(CercleFinance.com) - Le prochain gouvernement japonais devrait viser 2 à 3% d'inflation par an: pour parvenir à un tel résultat, il va falloir que la banque centrale injecte des quantités d'argent phénoménales... une sorte de super 'QE-3' qui va détruire la valeur du Yen dans des proportions vertigineuses.
La guerre des devises va repartir de plus belle (au détriment de l'Euro notamment) et Tokyo applaudit ce scénario: le Nikkei ouvre un nouveau 'gap' au-dessus des 9.030Pts et bondit jusque vers 9.180Pts avant d'en terminer à 9.154Pts.
La précédente résistance des 9.230Pts du 19 septembre devrait être bientôt rejointe et le 'gap' des 9.344Pts du 2 mai dernier pourrait être comblé dans la foulée.
L'indice testerait alors le sommet du canal légèrement ascendant qui se dessine depuis le 'bottom' des 8.295Pts du 2 juillet dernier (avec des sommets inscrits les 4 juillet et 21 août dernier).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance