BFM Patrimoine

Nikkei: +40% en 5 mois, des oscillateurs au zénith absolu.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le Nikkei pulvérise record sur record: en voici un nouveau et qui débute par l'ouverture d'un énorme 'gap' au-dessus des 11.779Pts. Le gain du jour (+2,13%) donne le vertige puisqu'il améliore le précédent record éabli la

(CercleFinance.com) - Le Nikkei pulvérise record sur record: en voici un nouveau et qui débute par l'ouverture d'un énorme 'gap' au-dessus des 11.779Pts.
Le gain du jour (+2,13%) donne le vertige puisqu'il améliore le précédent record éabli la veille de près de 150Pts à 11.932Pts... et la hausse dépasse maintenant +40% depuis la mi-novembre.

Le Nikkei semble comme aspiré vers l'ex-sommet des 12.115 du 24/09/2008 (un niveau qui correspond au zénith d'avril 2004 ou de mai 2002).

Le Nikkei voit à présent la tension de 2 oscillateurs mensuels sur 3 dépasser les niveaux records de juin 2007 et sur le RSI 'hebdo', c'est tout simplement le record absolu de décembre 2005 qui est dépassé: c'est une véritable 'panique à la hausse' qui s'enclenche et le Nikkei présente toutes les caractéristiques d'une méga-bulle, non seulement parce que les indicateurs techniques le reflètent mais aussi et surtout parce que la déconnection par rapport à la conjoncture est totale.
Le Nikkei validerait un signal d'alerte à la baisse sous les 11.400Pts (MM20).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance