BFM Patrimoine

Nicox : Santen prolonge les droits exclusifs d'Eupharmed pour distribuer Cationorm® en Italie

BFM Patrimoine
Nicox : Santen prolonge les droits exclusifs d'Eupharmed pour distribuer Cationorm® en Italie ..................................28 mai 2014.  Sophia Antipolis, France.Nicox S.A. (NYSE Euronext Paris: COX), société internationale spécialisée en

Nicox : Santen prolonge les droits exclusifs d'Eupharmed pour distribuer Cationorm® en Italie

..................................

28 mai 2014.

Sophia Antipolis, France.

Nicox S.A. (NYSE Euronext Paris: COX), société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd'hui la signature d'un accord exclusif entre sa filiale italienne Eupharmed et Santen SAS, lequel permet à Eupharmed de continuer à distribuer Cationorm® en Italie.

Cationorm® est un produit innovant pour le traitement des symptômes de l'oeil sec et est l'un des produits les plus vendus du portefeuille actuel d'Eupharmed. Il est commercialisé par Eupharmed en Italie depuis 2010 dans le cadre d'un précédent accord expirant le 29 juillet 2014. Selon les termes de l'accord annoncé ce jour, Eupharmed continuera à avoir les droits exclusifs de promotion et de vente de Cationorm® en Italie jusqu'au 31 décembre 2016.

Comme convenu lors de l'acquisition d'Eupharmed en décembre 2013, Nicox versera un complément de rémunération d'apport à Fin Posillipo SPA, précédent actionnaire d'Eupharmed, lié à la prolongation de l'accord de distribution. Ce complément de rémunération sera versé sous la forme de 823 483 actions Nicox nouvellement émises, lesquelles seront soumises à certaines conditions d'incessibilité.

A propos de Cationorm®

Cationorm® est une émulsion innovante pour le traitement des symptômes de l'oeil sec (produit classé dans la catégorie des dispositifs médicaux) utilisant la plate-forme technologique d'émulsions cationiques Novasorb®. Il s'agit d'une émulsion cationique « huile dans eau » qui protège, lubrifie et hydrate la surface oculaire pour procurer un soulagement durable et réduire les symptômes de la sécheresse oculaire comme les picotements et la sensation de grain de sable. Cationorm® contient des petites gouttelettes chargées positivement et à noyaux huileux, lesquelles sont attirées par la surface oculaire chargée négativement. Grâce à sa composition unique, Cationorm® s'étale de façon optimale sur la surface de l'oeil dès l'application, pour protéger les trois couches du film lacrymal.

A propos de Nicox

Nicox (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA) est une société internationale émergente spécialisée dans le domaine de l'ophtalmologie. Nicox constitue un portefeuille diversifié de produits thérapeutiques et de dispositifs médicaux de diagnostic pouvant contribuer à l'amélioration de la vue, en exploitant ses compétences scientifiques, commerciales et dans le domaine des partenariats. Le portefeuille de produits commercialisés ou proches de la commercialisation inclut déjà plusieurs dispositifs médicaux de diagnostic innovants destinés aux professionnels de la vision, de même qu'une gamme de produits oculaires. Le principal produit en développement dans le domaine ophtalmique est le latanoprostène bunod, un nouveau médicament basé sur la plate-forme de R&D brevetée de Nicox centrée sur la libération d'oxyde nitrique. Le latanoprostène bunod est actuellement en développement clinique de phase 3 en collaboration avec Bausch + Lomb pour le traitement potentiel du glaucome et de l'hypertension oculaire. D'autres composés donneurs d'oxyde nitrique sont également en développement, notamment au travers de collaborations.

Nicox, dont le siège social est en France, dispose d'un centre de recherche en Italie, d'une infrastructure commerciale en expansion en Amérique du Nord et dans les principaux marchés européens et d'une représentation croissante à l'international aux travers de partenariats. Nicox est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps). Pour plus d'informations sur la Société et ses produits, veuillez consulter www.nicox.com.

...................................

Cette communication peut contenir des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Les facteurs de risques susceptibles d'affecter l'activité de Nicox sont présentés au chapitre 4 du « Document de référence, rapport financier annuel et rapport de gestion 2013 » déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 2 avril 2014 et disponible sur le site de Nicox (www.nicox.com) et sur le site de l'AMF (www.amf-france.org).

...................................

Contacts

Nicox
Gavin Spencer | Executive Vice President Corporate Development

Tel +33 (0)4 97 24 53 00 | communications@nicox.com

Relations Presse



France
Caroline Courme | Communication Manager

Tel +33 (0)4 97 24 53 43 | courme@nicox.com


Royaume-Uni
Jonathan Birt

M +44 7860 361 746 | jonathan.birt@ymail.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143509/R/1788968/614795.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1788968]

Nicox : Santen prolonge les droits exclusifs d'Eupharmed pour distribu

Thomson Reuters ONE