BFM Patrimoine

NicOx: baisse de la trésorerie et poursuite des lancements commerciaux

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société de biotechnologie NicOx (COX.FR) a annoncé mercredi que sa trésorerie avait reculé à 63,8 millions d'euros au 30 septembre, contre 77,5 millions d'euros fin 2012. Le laboratoire de recherche, qui commence à tirer

PARIS (Dow Jones)--La société de biotechnologie NicOx (COX.FR) a annoncé mercredi que sa trésorerie avait reculé à 63,8 millions d'euros au 30 septembre, contre 77,5 millions d'euros fin 2012.

Le laboratoire de recherche, qui commence à tirer des revenus de sa transformation en spécialiste de l'ophtalmologie, a également annoncé qu'il commercialiserait en Europe d'ici à la fin de l'année son diagnostic de la conjonctivite AdenoPlus, déjà disponible aux Etats-Unis.

"Au cours du troisième trimestre de l'année 2013, nous avons continué à renforcer notre organisation commerciale dans les cinq principaux marchés européens. Dans ces pays, nous prévoyons de mettre sur le marché AdenoPlus, notre premier dispositif médical de diagnostic pris en licence auprès de RPS, de même qu'une gamme de produits oculaires provenant d'un partenaire européen", a déclaré le PDG de NicOx, Michele Garufi, cité dans un communiqué.

"Nous avons également réalisé des progrès aux Etats-Unis, où nous préparons la mise sur le marché de notre deuxième dispositif médical de diagnostic d'ici fin 2013, le Panel de tests oeil sec pour le syndrome de Gougerot-Sjögren, suite à notre accord exclusif avec Immco Diagnostics", a également indiqué le dirigeant.

Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la société s'établit à 0,3 million d'euros. La perte nette s'est creusée à 13,6 millions d'euros, contre 4,6 millions d'euros au cours de la même période en 2012.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 30, 2013 03:56 ET (07:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-