BFM Patrimoine

Nexans: ventes trimestrielles en recul organique de 5,6%.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Nexans a enregistré, au 1er trimestre 2013, un chiffre d'affaires de 1.668 millions. A cours des métaux non-ferreux (cuivre notamment) constants, les ventes se montent à 1.130 millions, soit un recul organique proche de 5,6%

(CercleFinance.com) - Nexans a enregistré, au 1er trimestre 2013, un chiffre d'affaires de 1.668 millions. A cours des métaux non-ferreux (cuivre notamment) constants, les ventes se montent à 1.130 millions, soit un recul organique proche de 5,6% sur un an. Une amélioration de tendance est attendue au 2ème trimestre.

Le câblier rappelle que comme attendu, ses ventes reculent sensiblement 'sous l'effet conjoint d'un effet de base créé par un premier trimestre 2012 à niveau élevé, d'une conjoncture mondiale qui s'est dégradée au deuxième semestre 2012 et de conditions météorologiques défavorables ayant retardé l'installation des câbles d'infrastructure.'

Par division, en termes organiques, la branche Distributeurs et installateurs enregistre une contraction de 10,1% à 295 millions, suivie par la Transmission, distribution et opérateurs (- 4,5% à 470 millions) et l'Industrie (- 2,5% à 294 millions).

Le groupe rappelle cependant que les prix s'avèrent globalement stables

Il insiste aussi sur la croissance organique de la sous-division Haute tension (+ 8,3%), dont + 22,3% au sein de la Transmission sous-marine, ce qui reflète 'le retour progressif à la normale annoncé pour la Norvège'.

Cercle Finance