BFM Patrimoine

Nexans: retombe au niveau du 23 avril, vers 33E.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nexans consolidait au sein d'un canal très régulier depuis le test des 47,8E le 11 septembre dernier. Nexans faisait certes partie des titres qui n'étaient pas 'rachetés à bon compte' ces derniers temps (alors que le CAC40

(CercleFinance.com) - Nexans consolidait au sein d'un canal très régulier depuis le test des 47,8E le 11 septembre dernier.
Nexans faisait certes partie des titres qui n'étaient pas 'rachetés à bon compte' ces derniers temps (alors que le CAC40 fusait à la hausse vers de nouveaux sommets) mais la tendance haussière ainsi que la MM100 (41,5E) avaient été facilement préservées.
Après une hausse de +50% en 5 mois, un 'pullback' de -12% (soit 25% de la hausse) vers 42,5E n'avait rien d'alarmant.
Et c'est là que l'annonce d'une perte inattendue et d'une augmentation de capital déclenche un vent de panique (-20%) avec à la clé l'ouverture d'un 'gap' de rupture abyssal sous 42,3E.
Nexans retombe d'un coup au niveau du 23 avril, vers 33E et le retracement du plancher annuel des 32,4E du 18 avril devient un scénario imminent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance