BFM Patrimoine

Nexans: Bruxelles se préparerait à infliger des amendes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nexans a ouvert en baisse lundi matin à la Bourse de Paris, alors que des observateurs affirment que la Commission européenne s'apprêterait à infliger une amende au fabricant de câbles. D'après les analystes d'Aurel ETC Po

(CercleFinance.com) - Nexans a ouvert en baisse lundi matin à la Bourse de Paris, alors que des observateurs affirment que la Commission européenne s'apprêterait à infliger une amende au fabricant de câbles.

D'après les analystes d'Aurel ETC Pollak, qui relaient des informations de presse, Bruxelles envisagerait d'infliger d'ici au 20 avril des amendes à Nexans, Prysmian ainsi qu'à plusieurs sociétés japonaises pour avoir constitué un cartel sur le marché du câble.

Les professionnels ajoutent qu'ABB ne serait pas sanctionné, le groupe d'ingénierie helvético-suédois ayant révélé l'existence de l'entente.

Dans une brève note de réaction, Aurel ETC Pollak rappelle que Nexans et Prysmian ont chacun constitué des provisions de 200 millions d'euros en relation avec cette enquête, ouverte il y a maintenant cinq ans.

Lundi, aux alentours de 10h00, l'action Nexans était en baisse de 0,9% à 38 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance