BFM Patrimoine

Newmont nommé dans l'indice mondial de durabilité Dow Jones pour la septième année consécutive

BFM Patrimoine

Newmont Mining Corporation (NYSE :  NEM) a été nommé dans l'indice mondial de durabilité Dow Jones (DJSI World) pour la septième année consécutive. Le DJSI World 2013 – premier indice Dow Jones de durabilit

Newmont Mining Corporation (NYSE : NEM) a été nommé dans l'indice mondial de durabilité Dow Jones (DJSI World) pour la septième année consécutive. Le DJSI World 2013 – premier indice Dow Jones de durabilité – comprend 333 entreprises mondiales identifiées comme chefs de file de la performance durable dans les domaines économique, environnemental et social. En 2007, Newmont est devenue la première société aurifère à figurer dans l'indice DJSI World et est également classée dans l'indice DJSI Amérique du Nord chaque année depuis 2006.

« Nous sommes fiers d'être reconnus comme les chefs de fil dans les domaines du développement durable et de la gestion responsable des ressources, en particulier à la lumière des attentes grandissantes quant à un plus grand engagement et à une meilleure performance de l'industrie dans ces domaines. Notre collaboration avec les parties prenantes pour réduire les risques et accroître la valeur partagée que nous créons à travers nos opérations minières et nos opérations de raffinage, est au cœur de notre stratégie commerciale et l'objet d'un travail sans relâche de notre part pour l'améliorer », a déclaré Gary Goldberg, PDG de Newmont.

L'indice DJSI World suit la performance de 2500 entreprises de premier ordre à travers le monde, en évaluant de manière indépendante leur performance économique, environnementale et sociale sur le long terme. Les meilleurs 10 % des entreprises les plus performantes sont sélectionnés parmi 59 groupes industriels.

L'indice DJSI évalue les entreprises en fonction d'une série de critères, notamment la transparence, la gouvernance d'entreprise, la gestion des risques et des crises, la gestion et la performance au plan de l'environnement, l'engagement des parties prenantes, le développement des communautés, la gestion de l'énergie et le changement climatique, la biodiversité, les ressources humaines et la sécurité.

Vous trouverez davantage d'informations sur la performance environnementale et sociale de Newmont dans le rapport annuel de la société sur la durabilité, intitulé Au-delà de la mine. Le rapport est publié dans le cadre des obligations constantes de la société en tant que membre fondateur du Conseil international des mines et métaux et conformément à ses engagements envers le Pacte mondial des Nations Unies et les Principes volontaires sur la sécurité et les droits de l'homme.

Pour les actualités et les informations les plus récentes sur Newmont, suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

À propos de Newmont

Fondée en 1921 et cotée en bourse depuis 1925, Newmont (www.newmont.com) est l'une des plus importantes sociétés aurifères au monde. Installée dans le Colorado, la société compte près de 40 000 employés et entrepreneurs, la majorité travaillant dans les exploitations de base aux États-Unis, en Australie, au Pérou, en Indonésie, en Nouvelle Zélande et au Ghana. Newmont est la seule société aurifère figurant sur la liste de l'indice S&P 500 et elle est devenue en 2007 la première société aurifère à être classée dans l'indice mondial Dow Jones de durabilité. La performance qui tient Newmont à la tête de l'industrie provient des normes exigeantes qu'elle impose dans la gestion de l'environnement, dans la santé et la sécurité pour ses employés et dans la création de valeur et d'opportunités pour les communautés d'accueil et les actionnaires.

Newmont
Contacts avec la presse
Omar Jabara, 303-837-5114
omar.jabara@newmont.com
ou
Diane Reberger, 303-967-9455
diane.reberger@newmont.com
ou
Contact avec les investisseurs
John Seaberg, 303-837-5743
john.seaberg@newmont.com
ou
Allysa Howell, 303-837-5788
allysa.howell@newmont.com

Business Wire