BFM Patrimoine

Neopost: prudence avant les résultats annuels.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'action du groupe Neopost, le spécialiste français des systèmes de traitement du courrier, demeure en net retrait d'un sommet de trois ans de 66,65 euros atteint le 28 février dernier. Attendus ce soir, les comptes 2013/201

(CercleFinance.com) - L'action du groupe Neopost, le spécialiste français des systèmes de traitement du courrier, demeure en net retrait d'un sommet de trois ans de 66,65 euros atteint le 28 février dernier. Attendus ce soir, les comptes 2013/2014 et les prévisions 2014/2015 seront surveillés de près.

En effet, le 3 mars, la direction a fait état d'un chiffre d'affaires 2013/2014 de 1,1 milliard d'euros et d'une croissance organique de 2,7%. En outre, les prévisions de marge d'une des divisions, Neopost Integrated Operations, ont été légèrement abaissées, ce qui a ramené l'action dans la zone des 59 euros où elle se traite depuis lors.

Exane BNP Paribas, qui anticipait une croissance organique plus élevée au 4e trimestre (+ 4%, contre + 2,6%), a jugé ces ventes 'modérément décevantes'. Mais selon les analystes, le retour de la croissance organique et la transformation du groupe vers les activités numériques justifie de garder le titre. Leur objectif de cours : 68 euros.

Société Générale, de son côté, s'attend ce soir à l'annonce d'une marge opérationnelle courante de 24% en 2013/2014, soit une baisse de 90 points de base, et mise sur une projection de 23,8% en 2014/2015. Ils conseillent de vendre l'action en visant 57 euros.

Élément à noter : Neopost sert habituellement un dividende de 3,9 euros assurant un rendement supérieur à 6%. Et à 12,5 fois ses profits estimatifs de 2015, l'action Neopost ne compte pas parmi les plus chères.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance