BFM Patrimoine

National Interbank Transaction Management Exchange fait confiance à la plate-forme sécurisée de gestion des paiements d'Axway

BFM Patrimoine
Axway 5 Suite permet à NITMX de gouverner ses flux de données pour soutenir la stratégie nationale de développement logistique de la Thaïlande. National Interbank Transaction Management Exchange (NITMX) souhaite

Axway 5 Suite permet à NITMX de gouverner ses flux de données pour soutenir la stratégie nationale de développement logistique de la Thaïlande.

National Interbank Transaction Management Exchange (NITMX) souhaite faciliter les transactions relatives aux douanes, au commerce et à la logistique en vue d'accompagner la stratégie nationale de développement des services logistiques de la Thaïlande. Pour cela, la société s'est adressée à Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, afin de profiter de son expertise en matière d'intégration et de gestion des interactions stratégiques.

NITMX a été fondée fin 2005 pour permettre aux entreprises, aux particuliers et aux banques d'accéder aux services de paiement électronique. Elle joue le rôle de centre de compensation pour les transactions financières interbancaires, interentreprises, d'entreprise à consommateur et de consommateur à entreprise.

La Thaïlande ayant l'ambition de devenir un centre d'affaires et de commerce en Asie-de Sud-Est, sa politique de développement logistique national doit s'appuyer sur un système logistique à l'échelle internationale. Ce plan vise à faciliter les échanges et à améliorer la rentabilité, la réactivité envers les clients, la fiabilité et la sécurité. Pour atteindre ces objectifs, NITMX a besoin d'une solution lui permettant de gérer les transactions financières et le financement des échanges commerciaux entre les banques et les négociants, via le système de guichet unique national (National Single Window, NSW). Elle s'est donc tournée vers Axway B2Bi, un module d'Axway 5 Suite. Cette solution globale, clé en main, intègre les échanges avec toutes les communautés B2B, y compris les fournisseurs, les clients, les institutions financières et les organismes de réglementation.

Grâce à Axway B2Bi, NITMX peut gouverner ses flux de données et :

  • répondre aux exigences de disponibilité et de reprise sur sinistre de la passerelle bancaire du système NSW,
  • proposer une infrastructure standardisée et sécurisée, adaptée à la passerelle NSW,
  • fournir une méthode d'intégration pour les banques créancières et débitrices,
  • traiter les prochaines phases, y compris les services financiers relatifs au commerce.

« Grâce à l'expertise reconnue d'Axway en matière de gouvernance des flux de données, nous avons pu nous reposer sur l'infrastructure existante et proposer de nouveaux services afin de favoriser la croissance et le développement futurs », déclare Wanna Noparbhorn, directrice générale de NITMX. « Nous avions besoin d'une plate-forme qui nous permettrait de répondre aux exigences du système de guichet unique. Axway nous fournit la technologie idéale pour effectuer et sécuriser des paiements afin d'anticiper les mutations du secteur et d'asseoir notre position et notre rôle dans la région. »

« Les services des grandes institutions financières thaïlandaises dépendent des capacités techniques et de la possibilité de s'intégrer au système de passerelle bancaire NSW avec un point de terminaison sécurisé et standardisé. Il est donc essentiel pour elles de disposer des solutions adéquates, » commente EVP, Sales & Operations, Growth Markets chez Axway. « Non seulement NITMX a pu satisfaire efficacement les exigences strictes de reprise sur sinistre du système de guichet unique, mais elle a pu créer une connexion à un point des banques jusqu'aux douanes. »

Pour en savoir plus sur les offres B2Bi d'Axway : http://www.axway.fr/produits-solutions/b2b/b2bi-solutions

À propos d'Axway

Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays. Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l'entreprise, avec l'extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (on premise) ou hébergées dans le cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l'intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT – Managed File Transfer), de la gestion des API et des identités ainsi que de la sécurisation des emails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux Etats-Unis, compte des filiales déployées dans 18 pays dans le monde.

Axway 5 Suite assure le contrôle et l'optimisation des flux de données indépendamment des systèmes et des formats utilisés. Axway 5 Suite permet de sécuriser, fiabiliser, appliquer des règles métiers et gouverner de bout en bout les échanges de données au sein et au-delà des frontières de l'entreprise.

À propos de NITMX

Sous l'égide de la Banque de Thaïlande, National Interbank Transaction Management Exchange (NITMX) a été créée pour devenir l'infrastructure clé et le système central de traitement des données, responsable des échanges, de la gestion et du traitement des données des banques/organismes membres afin de soutenir l'e-commerce, les transferts électroniques de fonds, etc. Ce système prend en charge tous les types de paiements électroniques et le transfert de fonds à partir de différents canaux, parmi lesquels les distributeurs automatiques, les guichets, Internet et les canaux mobiles. Afin de promouvoir l'interopérabilité entre les banques, il utilise une plate-forme ouverte, sécurisée et efficace, qui permet de s'adapter rapidement à un environnement d'affaires en constante évolution. En réponse à la feuille de route définie par la Banque de Thaïlande, NITMX met en place une structure pour assurer la conformité du système de paiement et de commerce électronique thaïlandais aux meilleures pratiques internationales.

Presse :
YUCATAN
Céline Bernard & Caroline Prince
01 53 63 27 27
cbernard@yucatan.frcprince@yucatan.fr

Business Wire