BFM Patrimoine

NASCO Products, partenaire de 22nd Century Group, conclut une entente avec Smoker Friendly International

BFM Patrimoine
22nd Century Group, Inc. (NYSE MKT : XXII) a annoncé aujourd’hui que NASCO Products, LLC, un fabricant de produits de tabac agréé par le gouvernement fédéral et un membre adhérent de l'accord-cadre de règlemen

22nd Century Group, Inc. (NYSE MKT : XXII) a annoncé aujourd’hui que NASCO Products, LLC, un fabricant de produits de tabac agréé par le gouvernement fédéral et un membre adhérent de l'accord-cadre de règlement Tobacco Master Settlement Agreement (également appelé MSA), a conclu une entente de fabrication pluriannuelle avec Smoker Friendly International en vue de produire la marque de cigarettes de distributeur Smoker Friendly.

Smoker Friendly International, LLC octroie des licences aux détaillants pour qu’ils puissent utiliser sa marque « Smoker Friendly » et vendre ses produits « SF ». Smoker Friendly compte à ce jour environ 800 boutiques sous licence aux États-Unis. Ces boutiques sont détenues et exploitées de manière indépendante. La marque SF, présente sur le marché depuis plus de 20 ans, est la marque de distribution dans les boutiques Smoker Friendly. Dès janvier 2015, les cigarettes de marque SF seront fabriquées par NASCO Products dans son usine de Mocksville, en Caroline du Nord, acquise par 22nd Century Group courant 2014.

Barry Saintsing, directeur d’usine et ancien chef du développement de produits chez RJ Reynolds Tobacco Company, a déclaré : « En excellente condition, l’usine est prête à commencer l’important contrat Smoker Friendly ». Après quelques mois de remise en état et d’optimisation des machines, principalement par d’anciens mécaniciens et opérateurs de RJR, l’usine a commencé la production et la vente de plusieurs marques de cigares avec filtre commerciaux en juin 2014. M. Saintsing a ajouté : « En plus des produits déjà fabriqués par l’usine, nous discutons avec six autres parties en vue de contrats pour la fabrication d’autres marques, dont certaines destinées à l’exportation. »

Comme précédemment annoncé par la Société, une fois que tous les États signataires du MSA auront signé l’accord d’adhésion modifié de NASCO Products, l’acquisition de NASCO par 22nd Century entrera immédiatement en vigueur et les marques très haut de gamme de 22nd Century seront produites par NASCO Products. À ce moment-là, NASCO Products deviendra une filiale en propriété exclusive de 22nd Century Group. La direction de 22nd Century s’attend à une conclusion imminente.

En prévision de l’autorisation du MSA, 22nd Century a présenté la semaine dernière la nouvelle entente de fabrication Smoker Friendly, ainsi que RED SUN® aux détaillants Smoker Friendly, dans le cadre du congrès et festival Smoker Friendly Tobacco à Boulder, dans l’État du Colorado. Henry Sicignano III, président de 22nd Century Group a déclaré : « Les détaillants Smoker Friendly ont été ravis de notre marque RED SUN. » Adoptant la cigarette à la saveur extraordinaire que les fumeurs ont décrite comme étant « la meilleure cigarette jamais fabriquée », les détaillants croient que la RED SUN aura une résonance significative auprès des fumeurs bien nantis, à la recherche d’une marque très haut de gamme qui est, en effet, une marque pertinente et différenciée aux yeux des consommateurs par rapport aux marques commerciales les plus vendues. M. Sicignano a ajouté : « Selon les commentaires que nous avons reçus lors du congrès, nous nous attendons à ce que des centaines de boutiques Smoker Friendly adoptent RED SUN une fois que la marque sera une marque MSA. »

Pour de plus amples informations, consultez le site : www.xxiicentury.com

À propos de 22nd Century Group, Inc.

22nd Century est une entreprise de biotechnologies végétales dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d’augmenter la teneur en nicotine et autres alcaloïdes nicotiniques (par ex. : nornicotine, anatabine et anabasine) dans les plants de tabac à travers des procédés de génie génétique et de sélection des plantes. 22nd Century possède ou est le licencié exclusif de 129 brevets délivrés dans 78 pays et de 44 demandes de brevet supplémentaires en instance. Goodrich Tobacco Company, LLC et Hercules Pharmaceuticals, LLC sont des filiales en propriété exclusive de 22nd Century. Les activités de Goodrich Tobacco portent principalement sur les produits du tabac commerciaux et les cigarettes potentiellement moins nocives. Les activités d’Hercules Pharmaceuticals sont axées autour du X-22, un médicament de sevrage du tabac en cours de développement qui sera délivré sur ordonnance.

Note d’avertissement concernant les déclarations prospectives : Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives, notamment tous les énoncés qui ne constituent pas des faits historiques par rapport à l'intention, à la conviction ou aux attentes actuelles de 22nd Century Group, Inc., de ses directeurs ou de ses représentants relativement au contenu du présent communiqué de presse. Les termes « pourrait », « prévoir », « estimer, », « anticiper », « penser », « envisager » et des expressions similaires et leurs variantes, ainsi que des verbes conjugués au conditionnel ou au futur, visent à identifier des énoncés prospectifs. Nous ne pouvons pas garantir les résultats, niveaux d'activité ou performances futurs. Vous ne devez pas vous fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date de leur publication. Ces mises en garde doivent être prises en compte lors de la considération d'énoncés prospectifs écrits ou verbaux que nous publierons éventuellement à l'avenir. Sauf exigence de la législation en vigueur, notamment les lois américaines relatives aux valeurs mobilières, nous n'avons pas l'intention de mettre à jour l'un quelconque des énoncés prospectifs pour rendre conformes ces énoncés afin qu'ils reflètent les résultats réels, des événements ou circonstances futurs ou des événements imprévus. Vous devez soigneusement examiner et prendre en considération les diverses publications dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2013, déposé le 30 janvier 2014, notamment la section intitulée « Risk Factors » (Facteurs de risque), et nos autres rapports déposés auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (la « SEC »), qui visent à informer les parties intéressées sur les risques et facteurs susceptibles d'affecter nos activités, notre situation financière, nos résultats d'exploitation et nos flux de trésorerie. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisent, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent erronées, nos résultats réels pourraient varier considérablement par rapport aux résultats attendus ou prévus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Redington, Inc.
Tom Redington, 203-222-7399

Business Wire