BFM Patrimoine

Nanobiotix: projet d'introduction en Bourse à Paris.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nanobiotix a annoncé mardi l'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers (AMF) de son document de base, première étape de son projet d'introduction en Bourse sur NYSE Euronext Paris. Avec sa technologie NanoXray, l

(CercleFinance.com) - Nanobiotix a annoncé mardi l'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers (AMF) de son document de base, première étape de son projet d'introduction en Bourse sur NYSE Euronext Paris.

Avec sa technologie NanoXray, la société de nanomédecine explique avoir développé une approche 'révolutionnaire' dans le traitement local du cancer en cherchant à délivrer la dose de radiothérapie à l'intérieur de la tumeur sans l'augmenter dans les tissus sains.

Un premier produit en phase d'évaluation clinique, le NBTXR3, conçu pour être injecté directement dans la tumeur, pourrait être lancé à horizon 2017.

Deux autres produits constituent des relais de croissance pour le moyen terme.

In fine, ces trois premiers produits du pipeline NanoXray pourraient concerner un million de patients sur les sept marchés les plus importants en oncologie (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Angleterre, Italie et Espagne), ce qui représente un marché potentiel estimé à plusieurs milliards d'euros.

Un accord de licence d'ores et déjà signé avec une groupe biopharmaceutique, PharmaEngine, qui disposera de droits exclusifs portant sur le développement et la commercialisation de NBTXR3 dans la région Asie-Pacifique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance