BFM Patrimoine

Nanobiotix étend ses activités aux Etats-Unis dans le cadre de sa stratégie de développement international

BFM Patrimoine

Ouverture d’une filiale au cœur du Massachusetts Life Sciences Center Un professionnel expérimenté de l’industrie pharmaceutique nomméVice-Président Corporate Development Regulat

Ouverture d’une filiale au cœur du Massachusetts Life Sciences Center

Un professionnel expérimenté de l’industrie pharmaceutique nommé
Vice-Président Corporate Development

Regulatory News:

NANOBIOTIX (Paris:NANO) (Euronext : NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, annonce aujourd’hui l’ouverture de ses premiers bureaux américains à Boston, Massachusetts (Etats-Unis), le centre mondial pour les Sciences de la Vie.

Laurent LEVY, Président du Directoire de Nanobiotix, et Deval PATRICK, Gouverneur de l’Etat du Massachusetts, ont officiellement annoncé l’ouverture de la filiale américaine le vendredi 19 septembre 2014, lors d’une cérémonie à l'Ambassade Américaine à Paris, en présence du Docteur Susan WINDHAM-BANNISTER, Présidente du Massachusetts Life Sciences Center.

Cette installation dans la région de Boston est une étape importante dans le cadre de la stratégie de développement international de Nanobiotix. Le Massachusetts Life Sciences Center est mondialement reconnu pour le nombre et la qualité des centres académiques et compagnies biopharmaceutiques qui y sont installés. Développer une partie de ses activités dans cet environnement fournira à Nanobiotix l'accès au savoir-faire et à l'expertise de la Recherche de très haut niveau.

Cette évolution est une nouvelle étape de l’expansion internationale de Nanobiotix, qui lui permettra de se rapprocher des communautés industrielles et financières américaines.

Cet environnement devrait bénéficier aux potentiels futurs développements de la société, au-delà de NanoXray.

Laurent LEVY, président du Directoire de Nanobiotix a commenté : « L'ouverture d'une filiale américaine est une étape stratégique au regard des ambitions internationales de Nanobiotix. La région de Boston est l'endroit idéal pour accéder à de nouveaux talents, à la recherche innovante et à l'expertise clinique dans le domaine de la nanomédecine. »

Pour diriger le développement de cette filiale américaine, Patrick TRICOLI a été nommé Vice-Président Corporate Development de Nanobiotix. Patrick possède une expérience de plus de 25 ans dans l'industrie pharmaceutique. Avant de rejoindre Nanobiotix, il a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière chez SANOFI à la fois à la Direction de la Recherche et de l’Innovation et au sein du département Corporate Development. Ces dernières années, Patrick s’est concentré sur les activités internationales de Corporate Development et de partenariats. Il possède un Doctorat en Science Pharmaceutique, un master en Pharmacologie et Pharmacocinétique et un Executive MBA de l’ESCP Europe.

Patrick TRICOLI a déclaré : « Parmi les centaines de projets innovants que j’ai étudiés lors de mes précédentes responsabilités, tant en termes de R&D qu’au regard des perspectives de Business Development, je suis convaincu que l’approche disruptive de Nanobiotix pourrait constituer le futur des industries de santé. Je suis heureux de rejoindre cette équipe avec laquelle je partage les mêmes valeurs, l’ambition et la passion ».

●●●

About NANOBIOTIX - www.nanobiotix.com/fr

Nanobiotix, spin-off de l’Université de Buffalo, SUNY, a été créée en 2003. Société pionnière et leader en nanomédecine, elle a développé une approche révolutionnaire dans le traitement local du cancer. La société concentre son effort sur le développement de son portefeuille de produits entièrement brevetés, NanoXray, innovation reposant sur le mode d’action physique des nanoparticules qui, sous l’action de la radiothérapie, permettent de maximiser l’absorption des rayons X à l’intérieur des cellules cancéreuses. Les produits NanoXray sont compatibles avec les traitements de radiothérapie standards et visent à traiter potentiellement une grande variété de cancers (sarcome des tissus mous, cancer du sein, cancer du foie, cancer de la tête et du cou, glioblastome, prostate...) et cela par de multiples voies d'administration.

NBTXR3, le produit NanoXray en tête de développement, est actuellement testé au cours de deux études cliniques, l'une chez des patients atteints d’un sarcome des tissus mous et l'autre chez des patients atteints d’un cancer de la tête et du cou. Dans les deux cas, il s'agit des tumeurs à un stade avancé. La société, installée à Paris, a établi un partenariat avec PharmaEngine pour le développement clinique et la commercialisation de NBTXR3 en Asie-Pacifique.

Nanobiotix est entrée en bourse en octobre 2012. La société est cotée sur le marché réglementé d‘Euronext Paris (Code ISIN: FR0011341205, code mnemonic Euronext: NANO, code Bloomberg: NANO:FP).

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Nanobiotix et à ses activités. Nanobiotix estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par une terminologie utilisant des termes prospectifs comme, par exemple, « anticipe », « pense », « estime », « prévoit », « à l'intention de », « peut », « prévoit de », « projette de », « devrait » ou « sera », ou bien la forme négative de chacune de ces occurrences ou autres variantes, ou une terminologie comparable, ou encore des discussions ayant trait à la stratégie, aux plans, objectifs, buts, évènements à venir ou intentions de la Société. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le rapport financier annuel 2013 de Nanobiotix disponible sur le site internet de la Société (www.nanobiotix.com), et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Nanobiotix est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Nanobiotix ou que Nanobiotix ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Nanobiotix diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Nanobiotix dans un quelconque pays.

Nanobiotix
Sarah Gaubert, +33 (0)1 40 26 07 55
Directrice de la Communication et des Affaires Publiques
contact@nanobiotix.com
ou
Communication Financière et Relations investisseurs
NewCap.
Emmanuel Huynh / Louis-Victor Delouvrier
+33 (0)1 44 71 98 53
nano@newcap.fr
ou
Relations presse
France - NewCap
Annie-Florence Loyer, +33 (0)1 44 71 94 93
afloyer@newcap.fr
ou
Hors de France - Instinctif Partners
Melanie Toyne Sewell, +44 (0) 207 457 2020
nanobiotix@instinctif.com

Business Wire